écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 18 août 2018 0 Commentaire

Hommage aux 38 personnes décédées dans l’effondrement du pont Morandi, mardi, près de Gênes.

Message du Maire de Monaco Georges Marsan à Monsieur Marco Bucci, Maire de Gênes

« C’est avec une immense émotion et une profonde tristesse que j’ai appris la catastrophe qui a frappé la ville de Gênes.
Au-delà de la proximité géographique de nos deux communes, des liens historiques nous unissent et nous sommes particulièrement touchés par le drame qui vous accable aujourd’hui.
Les membres du Conseil Communal se joignent à moi pour vous témoigner notre soutien dans cette épreuve et adresser nos très sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes ».
« Je vous prie de recevoir mes sentiments de profonde sympathie et, au nom de la population monégasque, de transmettre mes vœux de courage à toutes les personnes frappées par cette tragédie ».
La Principauté de Monaco, compte tenu de sa proximité de la Côte d’Azur, et plus généralement à l’Italie, a choisi de démontrer concrètement sa solidarité avec les survivants et les familles des victimes de l’effondrement du pont Morandi, dont les funérailles d’Etat sont célébrées, les drapeaux sont en berne sur l’administration immobilière de Monaco. C’est ce qui ressort clairement de la déclaration publiée par le gouvernement de Monaco. 

Translate »
error: Contenu Protégé !!!