écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 19 janvier 2016 0 Commentaire

C’est en Principauté de Monaco, que le Maire, Georges Marsan, entouré des membres de son Conseil Communal, Camille Svara, Marjorie Crovetto-Harroch, Françoise Gamerdinger,

Jacques Pastor, Nicolas Croesi, Henri Doria, Axelle Amalberti-Verdino et Claude Bollati,

Voeux Monaco 15012016 002

a convié en Mairie, dans la Salle des Mariages, les représentants de la presse, ce 15 janvier 2016, pour la traditionnelle présentation des voeux.

Au début de son discours, le Maire a eu une pensée pour Michel Roger, ministre d’État de la Principauté de Monaco, dans les épreuves qu’il traverse et lui a souhaité tous ses vœux de rétablissement.

Voeux Monaco

Georges Marsan, a chaleureusement remercié la presse, pour sa collaboration active avec les services communaux et a souligné que la Mairie et les médias œuvrent, dans un but commun : maintenir et améliorer la proximité auprès des Monégasques et résidents. 

Voeux Monaco

Il a tenu à remercier sincèrement, les équipes municipales et son Conseil Communal, pour le travail accompli au quotidien.

Voeux Monaco

Le Maire a présenté les principales réalisations du mandat écoulé. Il a ainsi confirmé la volonté de la Mairie, de s’adresser à toutes les générations et de maintenir un lien unique de proximité, qui la lie à celles-ci, afin de mieux répondre à leurs attentes de façon toujours très concrète.


Voeux Monaco

Georges Marsan à souligné son équipe dynamique du nouveau Conseil avec ces quatre nouveaux élus, ainsi que son service communication. Sous l’impulsion de son adjoint,  « qui ont fait évoluer l’image de notre institution, notamment sur les réseaux sociaux, sans oublier sa chaîne Monaco Channel, connaissant un succès grandissant, auprès du grand public.
Voeux Monaco
Puis, « il est de coutume d’évoquer lors des voeux, les projets de l’année à venir. Le nouveau système informatique de gestion des services financiers de la Mairie, sur lequel nous travaillons depuis deux ans et que nous continuerons à développer ces prochains mois. La Mairie s’est engagée en faveur de l’environnement, elle est très active contre le gaspillage alimentaire, avec le lancement courant février de la « Petite Boite », qui permettra d’emporter les plats non terminés au restaurant.
Voeux Monaco
Travaux : la restructuration du Hall de la Mairie et la réfection des façades du Foyer Ste Dévote et de l’immeuble St Charles. La mise en place de l’e-administration, les actes d’Etat Civil et de la Nationalité, les registres anciens, consultables sur le Web. Côte jeunesse : la poursuite du projet Communal Junior et la création d’une carte junior. Culture : grande exposition patrimoniale au mois de juin, en collaboration avec le Diocèse. Recensement de la population, sous la responsabilité de la Mairie avec l’IMSEE du 7 juin au 29 juillet 2016.
Voeux Monaco
 
Social. Petit Enfance. »Le nombre de demandes de places en crèche ne cessant de croître, nous avons saisi le Gouvernement, afin d’obtenir des locaux pour une troisième micro-crèche ». Le développement de nouveaux à la personne, pour la section Maintien à Domicile et fêter les 30 ans de la télé alarme.
Voeux Monaco
 « 2016 sera une année d’action et de modernisation  pour la Mairie de Monaco ».

« Meilleurs Vœux 2016, Bonne année à tous chers amis » et merci pour votre précieuse collaboration ».

Voeux Monaco

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!