écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 13 novembre 2017 0 Commentaire

Le prix Golden Foot est une récompense de carrière internationale pour les joueurs âgés d’au moins 28 ans, qui se démarquent par leurs résultats sportifs (en tant que joueur ou avec leur équipe), pour leur personnalité et pour l’estime du public et des experts de football.

Le lauréat est choisi parmi une liste de dix candidats par un jury composé des représentants des partenaires Golden Foot médias et des fans du monde entier, qui donnent leur vote préférentiel par l’intermédiaire du site officiel. «Vote» du site ) www.goldenfoot.com , est invité à laisser ses Footprints aux fans.  

La particularité de ce prix est que le gagnant laisse un moule permanent de ses empreintes de pied sur « La Promenade des Champions », une sorte de « Walk of Fame » du football international qui se trouve sur le front de mer de la Principauté de Monaco.   

Antonio CaliendoMarcel Desailly

Un joueur de football ne peut gagner le prix Golden Foot qu’une seule fois.

Le Golden Foot. La conférence de presse «ouvre» l’événement Golden Foot, où Antonio Caliendo, le propriétaire et le créateur du prix, avec Simona Rollandi, Marcel Desailly, présente les 4 légendes du football de l’année sélectionnées, à tous les médias internationaux accrédités.

Chaque année depuis 2003, en septembre ou octobre, profitant du climat doux de la Côte d’Azur, le Club des Champions du Monde organise cet événement, sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II de Monaco. 

La cérémonie du pied d’or où les footballeurs mettent leurs empreintes sur la Promenade des Champions. Ces empreintes seront ensuite placées sur la promenade du Larvotto. 

La soirée de gala s’est déroulée dans un hôtel  ***** de la Principauté, pour la nomination du nouveau Golden Foot Winner : le footballeur le plus voté (règlement à la section «Vote» du site ) 

www.goldenfoot.com , est invité à laisser ses Footprints aux fans. 

Et c’est le gardien de but espagnol Iker Casillas 36 ans, champion du monde 2010 (Espagne) qui a été choisi par les fans, comme le meilleur joueur de Hublot Golden Foot.

Iker Casillas – Pierre Casiraghi – Antonio Caliendo

Le légendaire gardien international du Real Madrid a remporté 19 titres en 16 saisons dans le club madrilène, il est devenu le 15ème vainqueur 2017. 

Les nommés étaient : Olivier Kahn, Vainqueur de la Coupe Internationale 2001 (Bayer Munich.

Li Ming

Madame et Li Ming – Louis Ducruet, fils de Stéphanie de Monaco

Marcel Desailly, Français Vainqueur de la Coupe du Monde 1998 (France)

Michaël Owen, Anglais, Ballon d’Or France Football 2001

Roberto Mancini Italien, vainqueur de la Supercoupe d’Italie 2005 Inter Milan

    

Iker Casillas reçoit le Golden Foot Award 2017 ainsi qu’une montre Hublot Big Bang. Premier espagnol à recevoir ce trophée (dont la première édition remonte à 2003), Iker Casillas succède au palmarès de l’Italien Gianluigi Buffon (Juventus). 

Iker Casillas – Pierre Casiraghi – fils de la princesse Caroline de Monaco

Quelques personnalités footballeurs comme preuve de cet événement pertinent: Roberto Baggio, Eusèbio, Just Fontaine, Diego Armando Maradona et Gianni Rivera comme première des quatre légendes.

Ce moment était suivi d’un spectacle auquel ont participé de nombreuses stars du football et célébrités. Chaque année, lors de la soirée de gala, le pied d’or donne l’occasion de recueillir des gains et de les désigner à Charity Stars :  » Charity Stars est la plate-forme en ligne qui aide les organisations caritatives

à amasser des fonds en mettant aux enchères quoi que ce soit des expériences uniques aux objets de collection.  » Charity Stars, Directeur des ventes et du marketing – Alberto Zacchetti Ceriani.

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!