écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 14 mars 2015 0 Commentaire

A l’initiative d’Alain Ducasse, lancé par le Ministère des Affaires Etrangères, jeudi 19 mars 2015, plus de 1000 chefs, 1000 menus sur 5 continents, célébreront la gastronomie française.  Goût de France / Good France, à la veille du printemps.

Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner.L’événement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

Alain Llorca – Chef étoilé

« Parler de cuisine, de cuisine française, c’est parler de joie de vivre, de légèreté, d’optimisme et de plaisir. Des idées tout à fait centrales pour l’image de la Destination France ». Alain Ducasse. L’ensemble des partenaires se mobilise pour garantir le succès de ce dîner événement.

Et l’un des partenaires choisi, est Alain Llorca (06)  Alpes-Maritimes, chef étoilé, restaurant Alain Llorca,  La Colle-sur-Loup.

LLorca

Pour commencer…Toast de foie gras, Gougère fourrée d’une crème aux truffes Mélanosporum,
Croustillant d’asperges vertes de Vignelaure/fine brandade de morue de Bilbao/copeaux de jambon Ibérique
Raviolis au vert de ricotta/une rôtie d’orties aux petits pois et brocoletti à l’huile d’olive et ail doux/copeaux de vieux parmesan
Loup de Méditerranée piqué aux olives de Saint-Paul/fine piperade/jus d’un stockfish lié à l’huile d’olive extra-vierge Terre Bormane
Côte de veau Française/beaux légumes du marché de Vintimille cuisinés en cocotte/jus court
Faisselle fraîche aux herbes/une confiture de tomate verte
Velouté Mystère au chocolat grand Cru

LLorca


Prix par personne : 150€ TTC – Hors boissons

Réservations : 04 93 32 02 93

 

 

 

 

 

36 restaurants participent à cet événement en région PACA


Translate »
error: Contenu Protégé !!!