écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 14 février 2014 Commentaires fermés sur GRACE DE MONACO EN OUVERTURE AU FESTIVAL DE CANNES 2014
    Festival
C’est le film du cinéaste français, Olivier Dahan, Grace de Monaco, qui fera l’ouverture du prochain Festival de Cannes. Il sera projeté en avant-première mondiale, le mercredi 14 mai 2014,
                   
dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals, en sélection officielle, hors compétition, a annoncé le Festival. Un très grand honneur d’ouvrir le plus grand festival du monde. Grace de Monaco, succède à The Great Gatsby, de Baz Luhrmann, avecLéornardo DiCaprio.
           PALMES-JEANMI-BL-010.jpg     PALMES-JEANMI-BL-011.jpg     PALMES-JEANMI-BL-026-copie-1.jpg
Le film évoque un moment de la vie de l’actrice américaine Grace Kelly, (incarnée par Nicole Kidman) devenue Grace de Monaco, lorsqu’elle épousa le Prince Rainier III  (Tim Roth) en 1956, qui fut qualifié de mariage du siècle.
       Festival de cannes
       Nicole Kidman
 Elle était alors, une immense star de cinéma, tournant avec les plus grands (John Ford, Alfred Hitchock, Fred Ziinneman).
                 
 Retour Festival de Cannes 2013 :
     cinemas-dumondefestcannes13-005.JPG
                Michel Legrand
Taïwan : samedi 18 mai, soirée de la traditionnelle Nuit du cinéma taïwanais, organisée sur la Croisette, par le ministère taïwanais de la Culture.
Thailand-BL-050.JPG     Thailand-BL-071.JPG
L’événement a rassemblé de nombreuses personnalités, dont les quatre réalisateurs taiwanais ont participé à la Taipei Factory, un projet lancé par la Commission du film de Taipei
Festival de Cannes
et la Quinzaine des réalisateurs. Avec la présence du réalisateur d’origine taïwanaise, Ange Lee. 
 
Thailand-BL-046-copie-2.JPG Thailand-BL-083.JPG      Festival de cannes
 Michel Lu – Ambassadeur de Taïwan en France – Philippe Dejardin – Journaliste
 
Le Pamarés du 67e Festival de Cannes 2014, sera annoncé le samedi 24 mai, en raison des élections européennes, a annoncé la Direction du Festival.
Le dernier film de la compétition sera projeté le vendredi 23 mai et le jury délibérera le lendemain pour désigner les lauréats.
Le Festival se terminera le dimanche 25 mai par la projection de la Palme d’Or.

Comments are closed.

Translate »
error: Contenu Protégé !!!