écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 19 juin 2018 0 Commentaire

Une soirée inédite et exceptionnelle pour célébrer la Fête de la Musique au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, (06) Alpes-Maritimes Four Seasons Hôtel Jeudi 21 Juin prochain.

De surprises en émotions tout au long de la soirée, l’Hôtel vibrera au rythme de la musique et offrira un concert privé exceptionnel d’un des plus grands talents de Warner Classics, les clients de l’Hôtel, des restaurants et du Bar auront le privilège d’assister à un concert privé donné dans la Rotonde par l’un des plus grands talents de Warner Classics’, le célèbre pianiste Riopy.

La « Fête de la Musique » sera mise à l’honneur jeudi 21 juin prochain au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat.

Reconnu comme l’un des plus grands talents de sa génération, Riopy est un jeune pianiste, compositeur et producteur français de 35 ans. Il a été plébiscité par le cinéma notamment pour ses composition pour les films comme The Danish Girl, Mr Turner, Jimmy’s Hall and A Royal Night Out.
Dans le cadre enchanteur de la mythique Rotonde de l’Hotel dessinée par Gustave Eiffel, Riopy interprétera ses dernières Compositions issues de son album éponyme sorti en 2017, comme  » On a cloud « ,  » Golden gate « , « I love you  » ou bien  » New York « .

Avant et après le concert, des instruments de musique dont un piano, une guitare, un violon seront mis à disposition dans les différents espaces de l’Hôtel pour tous les clients mélomanes désireux de jouer quelques notes. Et dans la plus pure tradition de la Fête de la Musique, pensée comme un moment de partage pour tous les amoureux de la musique, il n’est pas impossible que quelques talentueux musiciens parmi le personnel de l’Hôtel se prêtent au jeu et surprennent les clients ce soir-là.

Parmi eux pourraient se trouver Angela Kreuz, Directrice de la Restauration, passionnée de violon ou encore Julien Barthélémy, Responsable du restaurant Le Cap, Laura Rulens, Responsable des Hôtesses ou Federico Anessi, Responsable informatique et guitaristes émérites, et bien d’autres….
Pour accompagner cette soirée, les clients pourront apprécier la virtuosité du Chef étoilé de l’Hôtel, Yoric Tièche et sa cuisine fine, élégante et contemporaine proposée aux restaurants

© Instagram Florent Margaillan

Le Cap et au bistro chic, La Véranda. Une carte de Tapas sera proposée au bar reprenant les créations de cocktails de Gary Neal et de son équipe, à déguster dans le cadre idyllique des terrasses ombragées par des Pins d’Alep, au son des notes de musique et avec la Méditerranée comme toile de fond.

Concert de Rio-Py exclusivement réservés aux clients de l’Hôtel, du Cap, de la Véranda et du Bar.

Restaurant étoilé Michelin Le Cap

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel annonce l’arrivée d’un nouveau Chef Pâtissier, Florent Margaillan devient le nouveau Chef Pâtissier du Grand-Hôtel, à partir du 25 juin prochain.

10 juin, 2018 – Florent Margaillan succèdera à Gaëtan Fiard, dès la fin du mois de juin en tant que Chef Patissier du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel. Il aura pour mission de redessiner les cartes des desserts des trois restaurants : le bistro azuréen « La Veranda », le restaurant du Club Dauphin mais également l’étoilé Michelin « Le Cap ».

Consacré Champion de France du dessert en 2010, il obtient la 3ème place au Mondial des Arts Sucrés en 2012 et est finaliste à l’illustre concours des meilleurs Ouvriers de France, catégorie Pâtissier, confiseur, en 2015. Ayant fait ses armes dans les plus beaux Palaces comme l’Hôtel Ritz et le Four Seasons George V à Paris, L’apogée à Courchevel et plus récemment à l’Hôtel Royal Mansour à Marrakech sous la Direction de Yannick Alleno, Florent est un grand talent de la pâtisserie Française. A seulement 30 ans et au-delà de son parcours exemplaire, Florent a déjà publié une dizaine de livres et est très observé par les plus grands critiques et guide gastronomiques.
Originaire des Hautes Alpes, Florent, d’aussi loin qu’il se souvienne, a toujours été passionné par la pâtisserie. Avec un attrait particulier pour le monde de l’Hôtellerie et la restauration il se vouait à une carrière dans le Management Hôtelier, jusqu’à ce que son passage à l’école Hôtelière de Grenoble, fasse basculer sa passion en carrière professionnelle.
Ses créations reflètent sa personnalité entière, passionnée, dynamique, créative et gourmande. Au cours de son parcours, Florent a toujours montré son intérêt pour la mise en valeur du terroir local. Nul doute que le parc de 7 hectares du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, avec ses arbres fruitiers, ses jardins aromatiques et le terroir méditerranéen environnant, seront une grande source d’inspiration pour sa prochaine carte des desserts.

Florent pourra compter sur le soutien du Chef des cuisines, Yoric Tièche et de son équipe pour dessiner un nouvel opus de l’histoire de ce Palace Azuréen. « Nous sommes très heureux d’accueillir Florent Margaillan, considéré comme l’un des Chefs Pâtissiers les plus prometteurs de sa génération » indique Francois-Regis Simon, Directeur Général de l’Hôtel,
« son parcours remarquable, son talent et sa créativité trouveront écho dans chacun de nos restaurants où nos clients pourront apprécier de nouvelles cartes de desserts imprégnées de sa signature et de son interprétation des meilleurs produits locaux ».

Dîner « A la carte » ou A La Carte ou Menu « Grand Bleu » à partir de 198€ par personne
A partir de 19h00
Restaurant La Véranda
Bistro Chic de la Riviera avec un dîner proposé « A la carte ». Le Bar, une carte de Tapas pour agrémenter les délicieux cocktails de Gary Neal.

 

Information et réservations au 04 93 76 53 65
Email : restaurant.capferrat@fourseasons.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!