GRAND PRIX MONACO FORMULE F1 2017 : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 26 mai 2017 0 Commentaire
Course mythique, véritable joyau du Championnat du Monde FIA de Formule 1, le Grand Prix Automobile de Monaco pousse chaque saison les meilleurs pilotes du monde, dans leurs derniers retranchements.
Impitoyable tant pour les hommes que pour les machines, ce mythique tracé, reste pourtant le rendez-vous préféré de tous les amateurs de course automobile. Exceptionnelle tant par son fabuleux écrin dessiné entre mer et montagnes que par son prestige incomparable, l’épreuve Monégasque réunit tous les ingrédients d’une course hors du commun : glamour, vitesse et surtout exclusivité.

photo Daniel 06

Le Grand Prix de Monaco débute ce jeudi et se jouera dimanche à partir de 14 heures, dans les rues du centre de la Principauté. Un duel avec Sébastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes).

sur un circuit où il est pratiquement impossible de doubler. Cette année, les amateurs suivront plus particulièrement le duel que vont se livrer Sébastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton vainqueur l’an dernier (Mercedes).

Ce dernier a marqué des points le 14 mai dernier, en remportant le Grand Prix d’Espagne à l’issue d’une course qualifiée d’épique et d’un « roue contre roue » avec Sébastian Vettel, qui a terminé second, mais toujours en tête du Mondial.

Mais dimanche, outre la concurrence toujours rude des Red Bull ou encore des Ferrari, Hamilton devra également apprendre à dompter les nouvelles F1 sur un tracé où la moindre erreur se paye cash. Plus larges (tant au niveau des châssis que des pneumatiques).

Le programme du GP de Monaco 2017

 Essais libres 1 Lewis Hamilton (Mercedes) 1’13 »425
 Essais libres 2  Sébastien Vettel (Ferrari) 1’12 »720
Essais libres 3 – samedi 27 mai 11h00
Qualifs 1ère séance – samedi 27 mai – 14h00 
Qualifs 2e séance – samedi 27 mai – 14h20
Qualifications
samedi 27 mai – 14h40 
Grand Prix
Dimanche 28 mai – 14h00  
 
Les monoplaces 2017 devraient également afficher des performances en hausse, puisque les ingénieurs évoquent un gain de près de cinq secondes au tour. De quoi assurer à l’épreuve monégasque un spectacle à couper le souffle.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!