écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 11 novembre 2015 0 Commentaire

À partir du 11 novembre, jour de la première de La Traviata, Opéra en 3 actes, durant l’entracte, sous le Haut Patronage du Consulat Général d’Italie, Serena Lippi,

le public qui se rendra à l’Opéra de Nice, (06 Alpes-Maritimes), pourra découvrir 11 tableaux de l’artiste Daniel Schinasi, réunis dans le cadre de l’exposition intitulée « Hommage à Giuseppe Verdi » qui se tiendra jusqu’au 10 décembre, au foyer dédié à la célèbre soprano Montserrat Caballé.

Parmi les œuvres présentées, figurent notamment des portraits du compositeur, de sa femme Giuseppina Strepponi, du ténor Mario Del Monaco, de son éditeur Giulio Ricordi, l’écrivain Francesco Maria Piave.


Exposition « Hommage à Giuseppe Verdi » Opéra de Nice, ou encore des illustrations de plusieurs de ses plus célèbres opéras comme « La marche triomphale » d’Aïda », « La donna è mobile » de « Rigoletto », le « Brindisi » de la « Traviata », sont devenus des classiques intemporels.

La musique symbolise l’union entre l’homme et Dieu et tend à la grâce. Il suffit d’écouter l’Ave Maria chanté par la divine Maria Callas pour s’en convaincre.

L’exposition se terminera le 10 décembre 2015. Exceptionnellement, l’artiste recevra le public intéressé à visiter l’exposition le Samedi 14 et 21 novembre, ainsi que le samedi 5 décembre à 10h30 précises,

 

à l’entrée de l’Opéra de Nice, rue Saint François de Paule.

Opéra Nice Côte d’Azur

4 rue Saint François de Paule


Translate »
error: Contenu Protégé !!!