écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 18 décembre 2017 0 Commentaire

ILTM, (International Luxury Travel Market), Salon international du tourisme et du voyage de luxe,   l’attention d’une clientèle porteuse d’exigences et de besoins spécifiques en la matière.

L’ultime rencontre mondiale annuel des voyages de luxe. Pas moins de 5 000 visiteurs, acheteurs du luxe et exposants, se sont retrouvés durant quatre jours. 

L’ILTM à Cannes est le spectacle inspirant. C’est là que le monde rencontre le monde ! A côté du meilleur, pour faire plus d’affaires en une semaine qui’il est possible dans de nombreux mois. Plus de contacts, plus d’opportunités, plus d’idées et plus de marchés que partout ailleurs. 

Impossible de ne pas en faire partie. Pendant ces quatre jours, toutes les destinations les plus en vue du moment ! Un événement phare de l’industrie du voyage de luxe qui s’est tenu pour la 16e année consécutive à Cannes du 4 au 7 décembre 2017.

Un salon professionnel qui ne cesse de croître depuis sa création. Les plus beaux voyages que l’on puisse faire sur notre planète, se positionne comme l’événement mondial business-to-business de référence, attirant les plus grands décideurs internationaux du tourisme de luxe.

Les grandes marques d’hôtels, resorts et îles privées, les organisateurs d’expériences authentiques et de plaisirs gastronomiques, les croisiéristes ou encore les prestataires de transports de prestige s’y rencontrent, pour séduire les voyagistes spécialisés, et les tours opérateurs dans ce secteur toujours très actif.

Avec 4.000 participants et 1670 acheteurs de 75 pays. Un chiffre en hausse pour cette seizième édition. Leur diversité fait la richesse du salon : les plus grands groupes hôteliers étaient présents, aux côtés des compagnies de jets et de yachts privés, mais aussi des délégations nationales incluant des hôteliers indépendants.

l’ILTM représente la plus forte concentration au monde de professionnels des 5 continents, rencontrer des entreprises de voyage de toutes formes et tailles du voyage haut de gamme. Et Cannes avait le sien parmi les 250 stands, afin de promouvoir les atouts de la ville, 

Et Cannes avait le sien parmi les 250 stands, afin de promouvoir les atouts de la ville, en matière de tourisme de luxe, et des partenaires hôteliers 4 **** étoiles.

Cela sans oublier la présence à ses côtés de l’Office de Tourisme de Deauville, dans le cadre du partenariat entre les deux villes.

Cinéma, golf, bien-être, établissements hôteliers de luxe, littoral et patrimoine naturels exceptionnels…  autant d’atouts communs que ces deux destinations.

Les Palaces de France ont fait de leur mieux pour valoriser les atouts de l’hôtellerie française de luxe auprès de 150 professionnels internationaux de ce secteur. Directeurs d’agences de voyages, spécialisées dans le segment haut de gamme, ainsi que des représentants de la presse internationale,

entièrement consacrée aux fleurons de l’hôtellerie française, détenteurs de la distinction prestigieuse des 24 «palace français».

Alison Gilmore, Directrice ILTM était enthousiaste : «Le succès d’ILTM est le succès de l’industrie. ILTM 2017 a été défini par les annonces de nombreux nouveaux lancements et de nombreuses entreprises de voyages de luxe à travers le monde qui préparent véritablement la collection ILTM en 2018.

Cela comprend nos deux nouveaux événements, ILTM Asia Pacific et ILTM China, et nos deux nouveaux modèles événements, ILTM Amérique Latine et ILTM Amérique du Nord, sans oublier ILTM Arabia et ILTM Africa.

«L’industrie va connaître une année bien remplie et nous sommes impatients de soutenir par tous les moyens possibles», a conclu Alison Gilmore.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!