écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 9 mars 2016 0 Commentaire

L’hôtel La Malmaison de Nice  **** (06) Alpes-Maritimes, véritable institution niçoise, ré-ouvre ses portes. Totalement rénové et transformé début 2016, est devenu le 1er hôtel,

membre du réseau Ascend Collection ® en France, et rejoint le réseau d’hôtels historiques et boutiques du groupe Choice Hotels, marquant le lancement de la marque en France. 

Situé au coeur de Nice, à proximité de la vieille ville, des plages et de la célèbre Promenade des Anglais,
cet hôtel de caractère, est un pied-à-terre idéal pour des séjours loisirs et affaires.

Inspiré des années 20, situé sur le luxueux boulevard Victor Hugo, artère principale de la ville. Baptisé d’abord « L’hôtel de Liège », a été construit à la fin du 19ème siècle, au tout début de « la Belle Epoque », durant laquelle Nice devint un des lieux de villégiature des britanniques et de la Reine Victoria.

Volumes généreux, style élégant et construit à l’aide de matériaux nobles, tels que la pierre de taille, le
marbre, le fer forgé ou le bois, cet édifice, avec sa façade remarquable

et son imposant escalier intérieur, sera, durant des années, un des établissements hôteliers de référence à Nice, en bordure du fameux « quartier des musiciens » et au coeur de ce qui sera plus tard « Le Carré d’Or ».

C’est bien des années après, que l’historique « Hôtel de Liège » deviendra la résidence La Malmaison, transformé, voire malmené par des opérations de cessions et rénovations successives, dont certaines ont fait oublier la noblesse initiale de ce lieu unique.

Toute la décoration a été imaginée par la créatrice et décoratrice d’intérieur niçoise Emmanuelle Boero. Cette dernière s’est inspirée du style Art Déco de l’hôtel d’antan, épuré et revisité tout en nuance, pour en conserver l’âme et l’élégance de l’époque.

Dans un cadre chaleureux, chacun des visiteurs pourra apprécier le style de l’hôtel sur le thème de « Gastby Le Magnifique » et les 46 chambres (de la supérieure de 20m² à la premium terrasse).  

Quality Suites Nice La Malmaison *** séduit par avec ses 46 chambres climatisées et insonorisées, dont 18, au design raffiné.

Certaines chambres bénéficient d’une terrasse pour profiter du climat ensoleillé tout au long de l’année.

Chaque chambre est équipée d’une télévision à écran plat dotée des chaînes internationales, une connexion WIFI offerte et un plateau de courtoisie.

Pour l’inauguration, entouré d’Antoine Cadler, DJ, cocktail dînatoire assuré par Le Potiron Giurmet et un tirage au sort, gagné d’un week-end pour deux personnes, dans l’un des hôtels et résidence du réseau Choice Hôtels en France.

C’est ainsi, que cette véritable institution oubliée de l’hôtellerie niçoise, présente dès le 19ème siècle, a ré-ouvert ses portes totalement transformée le 12 février 2016 pour devenir l’hôtel 4 étoiles « La Malmaison Nice**** ».

Lancé en 2008 sur le continent américain, le label Ascend Hotel Collection compte désormais 148 hôtels à l’international, situés dans des destinations attractives pour une clientèle tant affaires que loisirs.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!