écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 21 décembre 2012 0 Commentaire

Quelques jours après avoir appris la nomination du film « Intouchables » aux Golden Globes,« Canal+ » a décidé de diffuser ce vendredi 21 décembre une soirée spéciale sur le film qui a marqué l’année 2011. Treize mois après la sortie de la comédie dans laquelle jouent François Cluzet et Omar Sy, la chaîne cryptée diffusera pour les abonnés le film qui a fait un carton dans la France entière, devenant le troisième film le plus vu de l’histoire dans l’Hexagone derrière « Titanic » et « Bienvenue chez les Ch’tis« .

 

19806656.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Long-métrage réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano cumule plus de 19 millions d’entrées en France et a été un très gros succès populaire dans d’autres pays, dont surtout l’Allemagne. Les recettes mondiales sont à ce jour de l’ordre de 405 millions de dollars, dont 10 aux Etats-Unis.En terme de recettes, Intouchables se classe dans les 160 plus gros succès financiers mondiaux…

Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication se réjouit de cette présélection  ainsi que de celle de quatre coproductions françaises, « Amour » de Mickael Haneke, « No » de Pablo Lorrain, « Au delà des collines » de Cristian Mungiu et « L’enfant d’en haut » d’Ursala Meier, nouveau signal fort en faveur du cinéma français.

 

festival mardi bateau22052012 065 [© Brigitte Lachaud]

Le 10 janvier prochain, nous connaîtrons les cinq finalistes qui devront concourir pour le titre du meilleur film étranger pour la 85ème cérémonie des Oscars.

 

 

 

A ne pas rater … si vous avez canal+ bien sûr

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!