écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 2 mai 2018 0 Commentaire

Le soleil apparaît progressivement, le printemps pointe ses bourgeons, il est temps d’en profiter depuis les plages, aussi le restaurant Le Cabanon situé le long du bord de mer de Cannes la Bocca, les pieds dans l’eau, avec vue sur les îles de Lérins, révolutionne les classiques du genre, en proposant vraiment une cuisine exclusivement « fait maison », avec des produits frais.

Faisons travailler nos maraîchers et artisans du goût, pour faire redécouvrir des plats gourmands, livrés directement à la maison en toute sécurité alimentaire, pas plus cher qu’une pizza.

C’est ce que propose ce cannois Fred Vacherié, l’ambassadeur du manger bon ! A Cannes aujourd’hui, en France demain, en créant Jam Homemade Cuisine. 

Le Cabanon est un lieu de vie, de partage où convivialité et plaisir de la table se mélangent. Grâce à un système de conditionnement sous vide assurant une sécurité alimentaire optimale, les plats, livrés sous vide, ont une date limite de consommation visée par les services vétérinaires du département.

C’est cette option technique qui a permis à Fred Vacherié de pouvoir proposer une cuisine artisanale à partir de produits frais, de la viande Française, du poisson d’élevage ou encore des légumes en circuit court.

Un pari de l’authenticité, de la transmission du goût, et d’un savoir-faire unique qui bouleverse les habitudes de la livraison de repas. Surfant sur la croissance de la livraison de repas en France (35 % en 2017),  ce cannois s’est lancé le défi, de créer un concept unique, mêlant les attentes 3.0 et l’engouement pour la cuisine locavore.

Un service permettant de se faire livrer en quelques minutes à base de recettes élaborées et cuisinées à Cannes, à réchauffer en moins de 3 minutes au micro-ondes, ou au bain-marie.

Pour assurer le meilleur rapport qualité-prix (entre 9,80 et 13€ le plat), Fred Vacherié a aussi pris
le pari du volume. Les plats sont préparés à l’avance dans le laboratoire central de Cannes la Bocca, mis sous vide et envoyés dans la première boutique de la structure, lancée à Cannes au mois de mars 2018 au Boulevard Carnot.


Avec une date de consommation à une semaine, le concept permet ainsi de se focaliser sur
l’optimisation de la logistique et de réduire les temps de livraison. Un modèle pensé pour être
démultiplier et les secteurs comme Antibes, Mougins ou Sophia-Antipolis, font partie des ambitions de
Jam Homemade Cuisine, avant de conquérir l’ensemble du territoire Français en franchise.

Une volonté qui ne minimise pas l’ADN de tout ce que Fred Vacherié entreprend, une notion de
partage, de déontologie et de découverte de produits pointus qui réveillent les sens. L’assiette fait la part belle aux ingrédients frais et de saison, Jam Homemade Cuisine propose une carte de 8 recettes entre goût de tradition et saveurs d’ailleurs, ainsi qu’un plat du jour, proposé au prix de 9,80€.

Au chapitre des desserts, glaces artisanales bio et pâtisseries maison s’invitent à la carte sans oublier la trilogie de fromages en provenance du Maître fromager Céneri, le fromager local dont la notoriété  dépasse les frontières Cannoises.

En accompagnement du repas, Jam Homemade Cuisine, propose aussi de multiples « grignotes » salées et sucrées, rigoureusement sélectionnées pour leur fabrication artisanale et leurs qualités gustatives.                  

Des grignotes aussi mais pas n’importe lesquelles : la socca chips, concurrencée par les chips de la Beauce, cuites au chaudron et salées au sel de l’île de Ré, le pop-corn Grammy’s au caramel beurre salé avec du beurre AOP de Montaigu et du sel de Noirmoutiers.

Avec Jöel Cordier

Jam Homemade Cuisine
tél + 33 (0) 6 21 56 26 09   
Livraison 7j/7 de 11 à 14 heures et de 18h30 à 23h
Sauf le dimanche midi

 

Le Cabanon – Boulevard du Midi – 06150 Cannes


Translate »
error: Contenu Protégé !!!