écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 3 juillet 2017 0 Commentaire

Situé dans le Carré d’Or de Monaco, à deux pas du Casino, le Métropole Monte-Carlo ***** est un fleuron de l’hôtellerie de luxe chargé d’histoire, qui a su évoluer parfaitement au fil des décennies, grâce à de sublimes rénovations. Une combinaison unique d’excellence, de luxe et d’art de vivre pour cet écrin, qui renouvelle avec bonheur les codes de l’hôtellerie haut de gamme.

Les trois restaurants, orchestrés par Joël Robuchon, le chef le plus étoilé du monde et son fidèle chef exécutif Christophe Cussac, et épaulé par Pierre Ferchaud, le fier Directeur des lieux, offrent aux gourmets et fins gastronomes, une expérience culinaire unique et variée. Le «Restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo», doublement étoilé au Guide Rouge, où l’on peut y déguster des mets raffinés aux saveurs  méditerranéennes.

« Yoshi », le seul restaurant Japonais au monde de Joël Robuchon, une étoile au guide rouge, propose une gastronomie typiquement japonaise, dans un décor contemporain et audacieux signé Didier Gomez. Enfin « Odyssey », la troisième table de Joël Robuchon, déploie ses charmes au bord de la piscine dans un écrin haute couture imaginé et conçu par Karl Lagerfeld.

Christophe Cussac – Heinz Beck – Joël Robuchon © StudioPhenix

Joël Robuchon a proposé au chef *** étoiles de La Pergola à Rome Heinz Beck, de prendre les commandes du restaurant « Odyssey », pour l’été, avec une carte voulue saine et équilibrée, et prodiguer les bienfaits de sa cuisine.

Risotto à l’huile d’olive et Grana Padano, scampi © JanezPuksic

Heinz Beck fait partie du gotha de la gastronomie mondiale, il compte parmi les plus grands chefs de la cuisine italienne. En 2013, il a été le premier italien à remporter le « Six star Diamond Award » décerné par l’Américan Academy of Hospitality Sciences et en 2014, il a été nommé Chef de l’Année par Identità Golose, le célèbre Congrès International de la Gastronomie qui se tient chaque année à Milan. 

Lors de la soirée inaugurale ce 8 juin 2017, une symphonie méditerranéenne de saveurs et de couleurs tendres, vives, précises et fines, composée avec une impressionnante maestria, inspirée par la tradition culinaire italienne : pâtes, poissons et fruits de mer, légumes croquants …

La carte est une spécificité italienne, avec antipasti, homard en médaillons au céleri, haricots verts et curcuma, crevettes rouges « crues et croquantes » aux tomates, pommes de terre au basilic et vinaigrette au citron de Menton, primo piatti, tortellini au basilic,

Tortellini au basilic

spaghetti à la tomate et au basilic, secondi piatti, rouget de roche croquant à la méditerranéenne, carré d’agneau au fenouil en croûte de céréales et perles de chèvre, selezione di formage, dolce freddo, tiramisu signature et dolce caldo, gratin de framboises et glace aux amandes…

L’espace imaginé par Karl Lagerfeld se compose d’une piscine chauffée à l’eau de mer, avec une impressionnante fresque illustrant le voyage d’Ulysse, d’une terrasse et de jardins.

L’animation musicale de la soirée était confiée à Béatrice Ardisson, accompagnée de son fils Gaston.

Réservé au déjeuner exclusivement aux résidents de l’hôtel, Odyssey est ouvert toute l’année, mais dès 18 heures, le restaurant est ouvert à la clientèle extérieure.

 Givenchy dévoile aujourd’hui un spa imaginé sur mesure, pour ce palace d’exception. Conçu par l’architecte d’intérieur Didier Gomez, luxueux espace de 2000 m² réparti sur trois niveaux reflète, jusque dans ses moindres détails, la sophistication et la modernité de la Maison.  

L’entrée donne le ton, écrin de marbre dont les volumes sont soulignés par des lignes noires épurées et graphiques.

Les dix cabines de soin sont toutes habillées d’un camaïeu de blanc et leurs murs embossés évoquent la dentelle de robes Haute Couture. 

Une suite double et une suite single, équipée d’un bain et d’un hammam privatif. Le Spa inclut un parcours « Heat Experience » composé d’un sauna, d’un hammam, d’un caldarium, d’une fontaine à glace et de douches sensorielles.

Il comprend également une salle de fitness dotée d’appareils dernière génération (Technogym, Kinesis Personal, Kinesis Stations), ainsi qu’un studio Pedi:Mani:Cure signé Bastien Gonzalez.

Une boutique dédiée à la beauté Givenchy, réunit l’ensemble des produits de la marque, maquillage, parfums et soins. La collection de parfums exclusifs L’Atelier de Givenchy, fait sa première apparition à Monaco.

 

 

Restaurant Odyssey
Hôtel Métropole Monte-Carlo
4, avenue de la Madone MC 98000 Monaco
Tél. +377 93 15 15 15

metropole@metropole.com
http://www.metropole.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!