JOËL ROBUCHON ET CARME RUSCALLEDA RÉUNIS A L’ HÔTEL MÉTROPOLE MONTE-CARLO : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 9 juillet 2018 0 Commentaire

Etoilé 28 fois, Joël Robuchon compte aujourd’hui dans le paysage gastronomique mondial, cet artisan du changement a su hier faire rimer gastronomie et convivialité et désacraliser la cuisine. 

Il se fait aujourd’hui l’apôtre d’une cuisine de bien-être et de santé. FAIRE LA CUISINE DE DEMAIN. Le puriste du goût, l’infatigable chercheur toujours entouré de nutritionnistes en est aujourd’hui convaincu : « on se porte en fonction de ce qu’on mange ». 

 Au restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo**. Succession gastronomique composée de 8 plats végétariens et sans gluten. Une nouvelle cuisine innovante, dépouillée, saine et gourmande.

L’Hôtel Métropole Monte-Carlo ***** situé en Principauté de Monaco, est un luxueux palais de style « Belle Epoque », au cœur de Monaco à deux pas du Casino.

Le Restaurant Joël Robuchon – 2 étoiles au Guide Michelin – le restaurant Japonais Yoshi – 1 étoile au Guide Michelin, le Lobby Bar et Odyssey, créé et imaginé par Karl Lagerfeld,

est un véritable oasis de paix et de bien-être, avec une piscine d’eau de mer chauffée, un restaurant en bord de piscine signée Joël Robuchon, un bar Lounge et un solarium.

Cette année, Joël Robuchon et Christophe Cussac ont lancé une invitation à la cheffe catalane la plus étoilée au monde, Carme Ruscalleda, pour lui confier le soin de préparer sur place, un restaurant éphémère pour l’Odyssée, afin quelle enchante et exprime sa cuisine catalane créative.

La Cheffe catalane Carme Ruscalleda

Aussi, l’on pourra découvrir toute la méditerranée, proche des producteurs et agriculteurs dans toutes ses influences jusqu’au 31 août. Ce qu’elle préfère préparer, c’est les légumes à la manière d’un de ses plats signatures, une morue façon Mondrian, où les ingrédients sont choisis de leur couleur primaire, rappelant les toiles du peintre.

Pluma ibérique aubergine rôtie, collage Picasso chocolat, Bizcocho de Ratafia. Durant les mois de juillet et août 2018, du mardi au samedi, la chef du restaurant triplement Sant Pauà Sant Pol de Mar (Espagne) et sa brigade ouvre ses portes à la clientèle extérieure pour le dîner à partir de 18h30.

 

Odyssey
Hôtel Métropole Monte-Carlo
4, avenue de la Madone 98000 Monaco
Tél. +377 93 15 15 56
odyssey@metropole.com
http://www.metropole.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!