écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 25 avril 2016 0 Commentaire

C’est sous l’impulsion de Patrick Estachy, chancelier de la confrérie de la chaîne des rôtisseurs de Monaco, qu’une centaine de membres a eu le plaisir, le 12 avril dernier, de côtoyer en personne la star mondiale de la gastronomie.

Patrick Estachy, chancelier du bailliage de Monaco, Joël Robuchon et Gérard Canarie, bailli délégué de Monaco

Gérard Canarie, bailli délégué en Principauté, avait en effet organisé un dîner amical, au restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo, afin de rencontrer le maître des lieux.

Quel bonheur pour tous les nombreux convives présents de rendre hommage au « cuisinier du siècle, 28 fois étoilé » et de déguster sa nouvelle cuisine.

Dans son dernier livre, « le Goût et la Vie », Joël Robuchon met la santé au cœur de ses préoccupations. Illustration avec le menu proposé : Royal de foie gras au porto et au parmesan, la betterave en duo de pommes à l’avocat, salade amère et sorbet moutarde verte, la joue de veau confite aux asperges et morilles, la purée légendaire du Maître, la tendance aux fraises en compotée de rhubarbe fraîcheur basilic et chips au nougat de Provence. Un Chablis Premier Cru et un Saint-Emilion Grand Cru ont complété harmonieusement ce dîner d’excellence et de printemps.

Les convives ont été ravis de la qualité des mets et vins proposés.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!