JUMPING INTERNATIONAL – LE TOP MONDIAL AU PORT HERCULE DE MONACO : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 29 juin 2018 0 Commentaire

Le Jumping International de Monte-Carlo promet à nouveau de belles émotions sportives, en accueillant pour la 13ème fois une étape du Longines Global Champions Tour, du 28 au 30 juin 2018.

A mi-parcours du circuit, la toile de fond magique du Port Hercule et l’emblématique Rocher des Princes de Monaco, offrent une fois de plus un décor prestigieux et unique pour trois jours de compétition
de haut niveau et de spectacle.

Peu après le Grand Prix de Formule 1, ce sont des chevaux d’un tout autre genre, emmenés par les meilleurs cavaliers au monde, qui ont foulé les 1100 tonnes de sable de la piste éphémère installée au pied du Palais Princier.

C’est parti ! Les premiers sabots ont imprimé la piste du Longines Global Champions Tour de Monaco, 13ème édition cette année. Dans le décor prestigieux de la principauté,

ce sont 116 cavaliers et leurs 195 chevaux, qui ont découvert le terrain d’honneur du Port Hercule en cette première journée de compétition, qui participent aux 16 épreuves prévues.

Il n’a pas posé de difficultés majeures sur la hauteur mais a demandé une certaine technique dans le tracé et dans l’enchaînement des sauts, notamment avec deux doubles à la suite.

Et c’est le Suisse Pius Schwizer qui a trouvé la clé pour dérouler un parcours parfait et arrêter l’horloge Longines en-dessous des 67 secondes (66.59sec). « C’est une belle victoire, Chidame Z a été particulièrement courageuse.

Je l’ai poussé et j’ai réussi à enlever une foulée dans la dernière ligne ce qui à mon avis a fait la différence. Elle est très rapide, c’est une super jument ! » concluait le cavalier à l’entrée de la remise des prix.

Derrière lui, c’est l’ultra-performant Ben Maher aux rênes de Winning Good qui prend la 2ème place en individuel (67.07sec).

Une année particulièrement fructueuse pour l’Anglais qui a déjà emporté plus de 500 000 euros sur le circuit du GCT 2018 toutes classes confondues et qui se maintient à la seconde place au classement provisoire.

Des britanniques très en forme ce soir, puisque si le Brésilien Marlon Módolo Zanotelli sur Rock’n Roll Semilly s’insère à la 3ème place (69.30sec), Scott Brash/Hello Forever et Michael Whitaker/Jb’s Hot Stuff sont respectivement 4ème (69.43sec) et 5ème (69.61sec).

Du côté de la GCL, les New York Empire emmenés par Scott Brash et David Will effectuent une belle remontée et sont premiers à l’issue de cette première étape.

En deuxième position, on retrouve les Scandinavian Vikings représentés par Geir Gulliksen et Leopold van Asten. Les Rome Gladiators, Constant Van Paesschen et Marlon Módolo Zanotelli, sont troisièmes..

Un rendez-vous atypique et enchanteur, et une expérience époustouflante pour les passionnés, les familles, les têtes couronnées et les VIP.

Curieux et passionnés pourront profiter d’une offre de billetterie variée – Tribunes, Tribunes
Premium, Business Seats – leur donnant accès aux différentes épreuves mais également au
village exposants.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!