écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 31 mars 2017 0 Commentaire

Jacques Chibois, Chef étoilé, Grande Table du Monde, Maître-Restaurateur, La Bastide Saint Antoine XVIIème siècle, lieu mythique ***** nous accueille en plein cœur de la campagne grassoise, avec une vue imprenable, située à Grasse (06) Alpes-Maritimes, Relais & Châteaux, 

Président, Administrateur de l’Association Vin-Tourisme, il a créé un menu autour de ses plats signature, ce vendredi 24 mars 2017, pour célébrer les 20 ans d’excellence d’anniversaire, entouré de proches et d’amis.

La Bastide Saint-Antoine, Haut lieu de la gastronomie « Quand on aime, on a toujours vingt ans » et quand on a 20 ans on aime  toujours ». Pierre Dac. Le cadre est superbe, et du haut de la terrasse du restaurant et de ses chambres, se dresse un paysage de Provence, avec plein Sud sur l’Estérel et les collines de Tanneron.
Entourée d’un parc en restanques de plus de 400 oliviers millénaires, et de toutes sortes d’essences. Jacques Chibois le Limougeaud thésaurise, apaise, rassure. Sa cuisine est à son image, l’art d’accommoder le soleil, de ses produits et de ses paysages.

Jérôme Viaud – Maire de Grasse – Jacques Chibois – Jean-Pierre Rous- Maître sommelier – Jean-Pierre Leleux – Sénateur des Alpes-Maritimes

Une idée de ce qui nous attend : 
Le papillon de langoustine Jacques Chibois en émulsion de pulpe d’orange à l’huile d’olive et au basilic.
Le loup en nouvelle vague, à l’huile de vanille, sur sa fondue de fenouil citronné au basilic
Bellet Blanc « Le Clos »  Clos Saint Vincent 2015 – Bellet Rouge  » Le Clos  » Clos Saint Vincent 2015 
 
avec la présence de son propriétaire, Sergi Gio, antique vignoble Français et son propre AOC Bellet depuis 1941.
 
Les fraises cuites au vin d’épices et olives confites, glace à l’huile d’olive
Ce travailleur infatigable, concocte des menus, où l’olive est reine, les assemblages sont maîtrisés à merveille. C’est également grâce à son savoir-faire et celui du Syndicat des Trufficulteurs, que la culture de la truffe dans le département, connait un véritable succès.
 
A la fin du déjeuner, Jacques Chibois a présenté toute sa brigade, Laurent Barberot, nouveau chef exécutif, et David  Bisque, nouveau Responsable Clientèle, célébrant ainsi la jeunesse, le dynamisme et le renouveau.
On peut « monter » chez Chibois, il reste toujours le Seigneur de cette colline !
 
« J’ai pu acquérir la Bastide Saint-Antoine par les propositions du Maire de Grasse, Hervé de Fontmichel. Il avait le souhait d’avoir sur sa commune une grande table, un grand chef et un « Relais & Châteaux » C’est lui qui m’a fait connaître ce magnifique lieu, et j’en suis tombé amoureux ».
Jacques Chibois. Très Bon Anniversaire très cher Jacques !
 
 
 La Bastide Saint-Antoine Jacques Chibois 
Relais & Châteaux 
*****
Restaurant gastronomique 1 étoile Michelin – Grande Table du Monde
48, avenue Henri Dunant 06130 Grasse
Tél. (0)4 93 70 94 94

http://www.jacques-chibois.com/
info@jacques-chibois.com

Translate »
error: Contenu Protégé !!!