écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 26 septembre 2017 0 Commentaire

La Cigale Vista Beach, au coeur de l’un des plus beaux caps de la Méditerranée, situé à Roquebrune-Cap-Martin (06) Alpes-Maritimes, face à la baie de Menton et de la Riviera italienne,

obtient Le Premier Label Qualité TourismeCatégorie Restaurant de Plage de la Communauté de La Riviera Française.

La Cigale Vista Beach s’est engagée en 2017 dans un processus de démarche Qualité Tourisme aux côtés de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur. Lauréate des Alpes-Maritimes,

avec un score d’audit d’adhésion de 98.19%, elle devient également le premier restaurant de plage de la CARF à obtenir ce Label d’Etat !

La Cigale Vista Beach, propriété de la Sedh Vista, a ouvert ses portes en 2015. Entièrement rénovée par Jean Michel Wilmotte, elle est rapidement devenue une escale élégante et innovante sur le Cap-Martin.

Forte de son merveilleux cadre, de sa gastronomie, et de son service, elle a su s’imposer comme une adresse incontournable de la Côte d’Azur. Elle a été récompensée par le Guide Gault&Millau 2017.

La direction de l’établissement, représentée par Françoise Luc et Massimo Scarpata, a souhaité
mettre l’expérience client au cœur de ses préoccupations, et s’engager avec sincérité dans l’accompagnement de sa clientèle pour garantir sa plus grande satisfaction.

C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur pour candidater au Label Qualité Tourisme.

Ce label d’Etat attribué aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leur service sur l’ensemble du parcours client, développe 5 grandes thématiques : l’information client, le savoir-faire et savoir être du personnel, le confort et la propreté de l’établissement, l’implication dans le développement durable et la valorisation du territoire, la qualité de la prestation offerte à la clientèle.

463 points de contrôle sont vérifiés par un « client mystère ». Pour obtenir le label, l’établissement doit obtenir 85% de taux de conformité. Grâce aux moyens qui ont été mis en œuvre par la Sedh Vista et au travail de l’Equipe en place, La Cigale Vista Beach a obtenu un score de 98,19% en audit d’adhésion, soit plus de 13 points au-dessus du seuil requis de 85%.

C’est le meilleur score jamais atteint parmi les 223 établissements du département déjà labellisés.
Le Président de la CCI Nice Côte d’Azur, Jean Pierre Savarino représenté par son Vice Président chargé du Commerce, Bernard Chaix a remis le Label Qualité Tourisme à La Cigale Vista Beach,

Patrick Cesari

mardi 19 septembre 2017, en présence de Patrick Césari, Maire de Roquebrune Cap-Martin, des élus de la commune, de Jennifer Salles Barbosa du Conseil Régional Paca, Vice Présidente du Crt Côte d’Azur France, de Gilles De Boissieu, Pdg de la Sedh Vista, de Massimo Scarpata et des membres du tissu économique de la région.

Véritable outil au service de l’attractivité et de la compétitivité de la destination, la marque Qualité Tourisme est le seul label d’Etat attribué aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

Elle est obtenue par la mise en œuvre de démarches qualité exigeantes orientées vers la satisfaction des touristes, sur la base de référentiels nationaux reconnus par le Ministère en charge du tourisme.
La CCI Nice Côte d’Azur détecte, sensibilise et accompagne les professionnels azuréens dans leurs démarches d’amélioration de la qualité et de développement.

Elle est reconnue par le Secrétariat d’Etat au Tourisme comme chef de file pour l’obtention de la marque et a créé, avec la CCI du Var, le référentiel « Restaurants de plage ».

Le Restaurant de Plage « La Cigale Vista Beach » s’est brillamment illustré en obtenant 98,19 % en audit d’adhésion, soit près de 13 points supplémentaires que le seuil requis des 85 %. Il vient agrandir le cercle des ambassadeurs de la destination Côte d’Azur France.

Marina Giardina – Responsable secteur Tourisme

 

info@lacigalevistabeach.fr

42, avenue Winston Churchill à Roquebrune-Cap-Martin  

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!