LA CUISINE CANNOISE EN FÊTE : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 12 mars 2018 0 Commentaire

La « Cuisine cannoise en Fête » du 17 au 24 mars 2018.

A Cannes, Patrick Flet, président de l’association « Les Gourmets de Cannes » (organisatrice de cette semaine Cannoiseet la Ville de Cannes, ont confié la mission aux restaurateurs

Patrick Flet – Jean-Marc Geffrier

et aux métiers de bouche participants, de créer un plat, un menu, une formule, une suggestion à partir d’ingrédients exclusivement issus du terroir Cannois.

Ces plats Cannois auront une appellation faisant référence à la ville ou au territoire Cannois. C’est un événement au service du territoire local, la Baie de Cannes, ses îles et la Basse Vallée de la Siagne.

Ainsi, ce sont 5 communes des pays de Lérins (Mandelieu, Mougins, Le Cannet, Théoule sur Mer et Cannes), qui, du 17 au 24 mars 2018, jouent le jeu de cette promotion par le goût du « locavore »,  tendance du consommer local.

Oursins de Lérins, Soupe de poissons de roche de la Baie de Cannes, Socca’nnes, le Payantou, la coulée verte de la Siagne, la Tarte cannoise. Avec cette 3ème édition, de nouveaux plats vont venir grossir les rangs de ces premiers succès… Une tournée à pied, nous a permis de découvrir 4 établissements dans le quartier du Marché Forville.

ForVille ou Campagne, une cuisine chaleureuse authentique faite maison, un petit nid chaleureux avec dégustation d’une soupe de poissons

Pure 

 

quinoa provençal avec du tempeh

Le Bistrot Gourmand – Maître Restaurateur, cuisine locavore

Pélamide sauvage de Lérins en gravlox, quinoa bio et sorbet maison

Ernest- Traiteur

La Tarte Cannoise

Tous les jours, durant une semaine, une cinquantaine de restaurateurs du bassin cannois travailleront exclusivement avec les maraîchers et producteurs locaux, les cueilleurs, les artisans et les pêcheurs locaux du marché Forville, ou se feront même jardiniers, pour réinventer une cuisine authentiquement cannoise, faite maison, avec les saveurs de ce territoire.

Un apéritif cannois pourra également être réalisé par le barmen des établissements, qui disposeront tous d’une signalétique spécifique apposée sur leur devanture.
Le samedi 17 se tiendront ateliers de démonstrations, présentations de vins ainsi qu’un grand marché des saveurs du terroir.

L’inauguration placée sous la présidence d’honneur de Christian Sinicropi  ** (Martinez) Cannes, digne successeur de Christian Willer, Chef exécutif 2**, et sous le parrainage de Stéphane Raimbault  ** (L’Oasis) La Napoule, se déroulera le 17 mars 2018 de 10h à 13h, au marché Forville en présence de nombreux élus et personnalités.

Liste des restaurants participants : cliquez ici

http://www.cuisine-cannoise.com/


Translate »
error: Contenu Protégé !!!