écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 22 septembre 2012 0 Commentaire

La deuxième édition de la Fête de la Gastronomie s’ouvrira samedi 22 septembre et partout en France.Les amoureux de la cuisine française se mobiliseront pour partager ce patrimoine, reconnu par l’Unesco sur le thème du terroir.

A cette occasion, la Bastide Saint Antoine et son chef étoilé Jacques Chibois accueilleront les candidats au grand concours de cuisine amateur initié par Michel Guérard.

                  835910.jpeg

 

Organisé par le Commissariat Général de la Fête de la Gastronomie et en partenariat avec la Fédération Française de Cuisine Amateur, les Relais & Châteaux et certaines écoles de cuisine. L’événement sera l’occasion pour de nombreux « cuisiniers du dimanche  » de montrer leur savoir-faire à travers le thème, Terroirs : création et tradition. Un jury composé entre autres de personnalités, Jacques Chibois et Jérôme Viaud (directeur de Cabinet Adjoint au maire de Grasse) sélectionnera le gagnant en fonction de la créativité, la technique, le goût et la présentation de sa préparation. Le vainqueur représentera ensuite les couleurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur  et à Dax le 22 septembre.

 

Jacques Chibois

D’autres  restaurants et artisans se mobilisent à travers différents évènements. Ateliers, dégustations et menus spéciaux.

 www.fete-gastronomie.fr


Translate »
error: Contenu Protégé !!!