LA PRINCIPAUTE DE MONACO FÊTE LES BARBAGIUANS : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 7 juin 2016 0 Commentaire

C’est en Principauté de Monaco que l’on doit le Barbagiuan, célèbre spécialité qui fait l’unanimité des gourmets et qui a très largement inspiré de nombreuses villes provençales françaises… C’est bien pour cela que cette délicieuse spécialité Monégasque mérite d’être fêtée.

Une fête populaire, aux accents de patrimoine culturel. Cette année encore, A Roca a organisé la seconde édition de la Fête Barbagiuan ces 3 & 4 juin, sur la Place du Marché de la Condamine à Monaco.

Cette année encore, A Roca a décidé de mettre le Barbagiuan à l’honneur et organise la seconde édition de la Fête du Barbagiuan. Une occasion unique de mettre en avant cette légendaire spécialité tant appréciée en Principauté et bien au-delà des frontières.

Le Barbagiuan, ce petit ravioli frit et farci aux blettes était même présent lors du mariage de S.A.S le Prince Albert II ! Il méritait donc sa fête.

C’est pour cela que A Roca continue de faire honneur à la tradition et produit actuellement plus d’un million de Barbagiuan tous les ans dans le plus grand respect de la recette originale et ce, de manière totalement artisanale !

Tous les tours de main et les ingrédients de la recette, font partie de l’héritage culinaire commun monégasque que A Roca s’efforce de conserver depuis plus de 25 ans.

Le Chef de A Roca, Manuel Bouhier, seul détenteur de la véritable recette et des tours de main depuis 25 ans, a présenté la création d’un Barbagiuan pour le plus grand bonheur des petits et grands,

accompagné du Chef de renom Michel Lentz, qui a fait le déplacement depuis Moscou, pour ce festin populaire, de ses cuisines dorées du Cristal Room Baccarat.

L’équipe de A Roca, a organisé en collaboration avec la Direction de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports une « Chasse au Barbagiuan » sur le Rocher Princier. 500 élèves scolarisés à Monaco, ont eu l’occasion de participer à un merveilleux jeu de piste à travers les rues et places du rocher.

Ils sont partis à la découverte du fameux trésor, qu’ils ont atteints, après avoir répondu aux différentes énigmes ludiques et sportives qui ont parsemés leur parcours.

Georgesl Marsan – Maire de Monaco

Une occasion unique pour tous ces enfants de la principauté de découvrir le rocher, l‘histoire de Monaco et ce magnifique emblème du patrimoine culinaire monégasque qu’est le Barbagiuan.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!