écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 12 novembre 2017 0 Commentaire

La Red Bull Air Race débarque pour la première fois en France, à Cannes ! Pour la première fois de leur histoire, les pilotes du Red Bull Air Race s’affronteront au printemps prochain dans le ciel français, le long des plages de la superbe ville de Cannes. Avec pas moins de 3 Tricolores en Master Class et 2 en Challenger Class, une course mémorable.

Réputée pour son festival cinématographique, la Croisette a tous les atouts pour accueillir l’événement et les milliers de fans qui viendront assister aux ébats aériens des géants de l’Air Race, connectant à la riche histoire de l’aviation et du luxe de la côte d’Azur des années 30 avec des pilotes comme Robert Favre le Bret, Francois Dehaut, Raymonde de Laroche, Roland Garros et Antoine de Saint Exupéry.

Ne manquez sous aucun prétexte cette étape historique du 20 au 22 avril prochains.

Cinq Français parmi les meilleurs mondiaux !


Ce sera aussi l’occasion de voir cinq pilotes français à l’oeuvre. Trois concourent dans la catégorie reine, la Master Class, dominée l’an dernier par le Japonais Yoshihide Muroya : , Nicolas Ivanoff et François Le Vot. Deux autres courent en Challenge Cup, sorte de deuxième division réunissant les aspirants champions : Baptiste Vignes et Mélanie Astles, première femme à intégrer le circuit en 2016 et qui a remporté la dernière course de la saison 2017, à Indianapolis, en octobre dernier.

Les billets pour la saison 2018 du championnat du monde Red Bull Air Race seront en vente dès le 15 novembre 2017.

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!