écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 3 avril 2012 0 Commentaire

« L’Agonie du jour », la nouvelle enquête du commissaire Jean Levigan, lancement officiel au CUM le jeudi 5 avril 2012, à partir de 18h : présentation de l’ouvrage, suivie d’une séance de signatures autour d’un cocktail
Après « Morte-saison sur la Jetée-Promenade » paru en mai dernier, nous retrouvons le commissaire Jean Levigan pour une deuxième enquête. À bord du train Paris-Nice le ramenant sur la Côte d’Azur, il apprend qu’une prise d’otage vient d’avoir lieu au musée des Beaux-Arts Jules Chéret…
Dans le mois d’août finissant, deux hommes armés font irruption au musée des Beaux-Arts de Nice et s’emparent d’un tableau de Gustav-Adolf Mossa représentant un fascinant Pierrot tenant à la main le couteau ensanglanté avec lequel il vient de se transpercer le cœur. Ils s’enfuient aussi avec un otage, dont le corps sans vie sera bientôt retrouvé.
Le commissaire Jean Levigan, qui a le goût des belles lettres et des jolies choses, est chargé de l’affaire. Il découvrira peu à peu, au fil des chemins tortueux et des sombres détours ayant construit le destin de chacun, l’ultime secret que le temps avait enterré au loin, sur d’autres rivages de la Méditerranée.

Jeudi 5 avril à partir de 18h au Centre Universitaire Méditerranéen, 65 Promenade des Anglais


Translate »
error: Contenu Protégé !!!