écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 27 août 2015 0 Commentaire

Le jury du 35e Festival d’Art pyrotechnique de Cannes  (06) Alpes-Maritimes, présidé par Chris Marquet, a livré son palmarès, dans les salons de l’hôtel de luxe Martinez ***** face à la méditerranée, sur la Croisette, ce 24 aout 2015.

Les cinq firmes en compétition ont rivalisé de créativité et prouesses techniques pour le plus grand plaisir d’un public toujours aussi nombreux sur la célèbre Croisette. 

Ce concours démontre une nouvelle fois la ferveur des artificiers, pour remporter la Vestale, prix incontournable dans la profession.

Le jury, les artificiers primés et l’Adjoint au Maire (Copyright : Palais des Festivals et des Congrès – Cannes / Traverso) : De gauche à droite : Fabien Binacchi, Fanny Nuvolone, Michel Mey, Anne Echroart, Jaroslaw Suzdalewicz – Surex (Pologne), Gaston Gallo – Jupiter (Argentine), Mark Kelsall Pyrotex Fireworx (Angleterre), Chris Marquès – Président du Jury, Frank Chikli – Adjoint au Maire, délégué au tourisme

Le grand vainqueur est l’Argentine, Jupiter, qui reçoit la Vestale d’Argent. Le prix du Jury à Jurex pour la Pologne, le Prix du Public à Pyrotex Fireworx pour l’Angleterre.  

Le jury a statué sur des critères d’appréciation alliant la conception, la synchronisation, l’impression artistique, la musique et l’originalité.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!