écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 26 février 2018 0 Commentaire

La plus grande Ferme de France s’est installée à Paris (Porte de Versailles) du 24 Février au 4 Mars 2018, pour présenter toutes les filières agricoles et sa thématique : L’Agriculture : Une Aventure collective.

Une très grande actualité pour un monde agricole qui traverse mutations et crise économique majeure.

Emmanuel Macron,  Président de la République Française, veille personnellement à la mise en place des mécaniques juridiques, en faveur de la rémunération équitable de tous les acteurs de l’alimentation, qui  ce samedi, lors de sa première inauguration du Salon de l’agriculture est attendu de pied ferme.

Emmanuel Macron au Salon de l’agriculture – ph D. Pavery

Des vaches, des cochons, moutons, poules, oies, lapins en plein Paris, près de 4000 animaux d’élevage. Comme chaque année, des agriculteurs de toute la France se retrouvent dans la capitale pendant plusieurs jours, pour présenter leurs animaux et leurs produits. 

photo  D. Parvery

Près de 650 000 visiteurs sont attendus au Salon, un millier d’exposants et 32 000 professionnels  pourront saluer Haute, l’égérie du Salon.

Haute venue d’Aveyron – ph D. Parvery  

Le thème de ces 9 jours du Salon mettra en exergue les Quatre univers du monde agricole : L’élevage et ses filières, les cultures et filières végétales, jardin, potager, produits des Régions de France Métropolitaine et d’Outre-Mer et du Monde, services et Métiers de l’Agriculture.

ph. D.Parvery

Cette année 2018 est organisé pour la première fois un concours de chats de race au Pavillon 7. Un total de 160 chats de race seront en compétition durant 4 jours, les 24, 25,  26 février et 2 mars, avec une finale à la clé  samedi 3 mars. Elle distinguera un chat de race de Meilleur Chat du Concours Général Agricole (CGA) 2018. Les chats sélectionnés sont jugés selon les standards de la race édictée par le LOOF, l’organisme de sélection agrées. Les critères de sélection sont basés sur la génétique, la santé, le bien-être et la beauté. Les distinctions offertes seront au nombre de 4 : La Meilleure Femelle et le Meilleur Mâle d’une même race, le Meilleur de Race, et enfin le titre suprême de Meilleur Chat du Concours Général Agricole 2018. 

avec Daniel Parvery


Translate »
error: Contenu Protégé !!!