écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 22 juin 2018 0 Commentaire

La 65e édition du Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, se tient du 18 au 22 juin 2018, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Elle récompense les meilleures campagnes de communication de l’année, la plus importante manifestation publicitaire mondiale .

L’organisateur a sélectionné six campagnes parmi les plus innovantes. La créativité se manifeste lorsque nous dépassons les limites de notre imagination, lorsque nous nous inspirons d’autres cultures !

Avec ses 20.000 festivaliers, ses 24 catégories, ses 41.170 dossiers de candidature déposés en 2017 et plus de 97 pays (dont 1.838 de France) et plus de 11.000 participants, Cannes Lions, propriété d’Ascential Events, s’est en effet métamorphosé, d’un petit Festival créé initialement à Venise en 1954…. en véritable Business !

 Le palmarès tout droit sorti du palais, où le nombre des catégories augmente sans cesse.

Cette année encore, les agences françaises ont pu jauger leur créativité face à des concurrents venus du monde entier. Quelles agences sont reparties avec des Lions Bronze, Silver, Gold ou des Grands Prix ?

Le Grand Prix, une espèce encore plus rare que le Lion.

Il est une récompense encore plus convoitée que le Lion d’Or à Cannes. Il s’agit bien entendu des Grands Prix. Cette distinction est un graal, remis uniquement aux toutes meilleures campagnes de ces douze derniers mois.

 Cérémonie du lundi 18 juin : 

Le Grand Prix a été décerné au collectif indépendant new-yorkais John X Hannes pour l’hôpital de Montefiore, le film Corazon, afin de sensibiliser l’opinion sur les transplantations.

En tout, 8 Lions d’Or ont été décernés, 12 d’Argent et 18 de Bronze. Parmi ces prix, les agences françaises ont récolté un Lion d’Or et 2 de Bronze.

Or
Marcel pour Carrefour avec la campagne Le Marché Interdit

Bronze

TBWA Paris pour Jaccede.com avec la campagne Bordeom – TBWA Paris pour Aides avec la campagne #Sharethelove

Pharma – Aucun Grand Prix  n’a été décerné dans cette catégorie, En tout, 3 Lions d’Or ont été décernés, 15 d’Argent et 11 de Bronze. Parmi ces prix, aucune agence française n’a récolté de Lion.

Puis la soirée d’ouverture sur la plage du Carlton


Translate »
error: Contenu Protégé !!!