écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 26 juillet 2017 0 Commentaire

L’été s’est installé à La Napoule (06) Alpes-Maritimes. Le Bistrot, quant à lui, a élu demeure à L’Ermitage du Riou, rebaptisé L’Ermitage de L’Oasis, pour sceller la nouvelle alliance entre le Chef Stéphane Raimbault et le Domaine de Barbossi, propriétaire de la lumineuse bâtisse aux couleurs ocres soleil et rouille.

Habitués de L’Oasis, badauds et vacanciers de la Côte Azuréenne s’y attablent dans une salle à manger confortable et cossue, tandis que casseroles, poêles et caquelons caracolent en cuisine, pour faire chanter une cuisine bourgeoise aux plats canaille et authentiques.

Certains arrivent par la rivière, grâce à nos petits pointus qui s’’s’arriment à la longue terrasse en bois, aux allures de guinguette, vue mer et golf. D’autres préféreront dîner en tête à tête, au bord de la piscine, de longues soirées durant, soirées enivrées par le talent de Pascal Paulze, Chef Sommelier et Meilleur Ouvrier de France, gentleman entremetteur à ses heures.

Quand l’art passe à table

L’on entend souvent (peut-être trop souvent d’ailleurs) parler de Chefs comme l’on parlerait d’artistes. Stéphane Raimbault n’est pas de cet avis-là : selon lui, les cuisiniers sont plutôt des artisans qui chaque jour remettent l’ouvrage au métier, avec persévérance et humilité. Non, les artistes sont ces peintres et sculpteurs, dont les oeuvres poussent sur les terres du Domaine de Barbossi, grimpe aux murs des galeries d’un certain gentleman-collectionneur, et finiront bientôt par s’inviter à la table du bistrot et du restaurant étoilé L’Oasis.

Oui, pas nous !!!!Merci 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!