écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 19 octobre 2017 0 Commentaire

Pour l’ouverture de la saison 2017/2018 des ballets du Bolchoï, les cinémas Pathé Lingostière et Pathé Masséna de Nice proposent à leurs spectateurs de découvrir un spectacle grandiose en même temps que le public présent dans la salle du Théâtre Bolchoï de Moscou. Avec 120 danseurs réunis sur scène, Le Corsaire est un véritable joyau du répertoire à savourer le dimanche 22 octobre à 17h, dans des conditions exceptionnelles de son et d’image.

Inspiré d’un poème épique de Lord ByronLe Corsaire est un ballet choral grandiose, une belle aventure et du grand spectacle. Débarquement de pirates dans le port, combats de sabres, enlèvements…, dans un rythme digne des plus grandes épopées. Ce ballet livre son lot de rebondissements jusqu’à la stupéfiante scène finale de naufrage où les flots envahissent la scène.

Au-delà de ce grand spectacle, Le Corsaire est aussi une romance théâtrale teintée d’humour qui fait danser sur scène la quasi-totalité de la troupe du Bolchoï. Avec ce ballet choral virtuose chorégraphié par Alexeï Ratmansky, le Bolchoï donne vie aux plus beaux contes orientaux, dans lesquels se succèdent des tableaux luxurieux.

Le Corsaire
Dimanche 22 octobre à 17h00
Retransmis en direct de Moscou UN BALLET SPECTACULAIRE AVEC 120 DANSEURS RÉUNIS SUR SCÈNE

Dans les cinémas Pathé Lingostière et Pathé Masséna (Nice)
Ballet en 3 actes
Musique Adolphe Adam
Chorégraphie Alexeï Ratmansky
Direction musicale Pavel Klinichev

Distribution : Les Étoiles, les Solistes et le Corps de ballet du Bolchoï

Dans un marché animé, c’est le coup de foudre entre le corsaire Conrad et la belle Médora, la pupille du marchand d’esclaves Lanquedem. Conrad enlève Médora lorsque Lanquedem décide de la vendre au Pacha

Informations, tarifs et réservations :
www.cinemasgaumontpathe.com

Ce bijou de répertoire sera retransmis par satellite en direct de Moscou, en HD et son 5.1.

Informations, tarifs et réservations :

www.cinemasgaumontpathe.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!