écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 6 août 2018 0 Commentaire

Le Chef grand cuisinier aux 27 étoiles Joël Robuchon est mort ce lundi 6 août 2018. Emblème de la gastronomie française, est l’un des plus grands noms de la gastronomie française et mondiale, il s’est éteint en fin de matinée à son domicile de Genève en Suisse. 

Joël Robuchon et Carme Ruscalleda, à l’Hôtel Métropole à Monaco en juillet 2018

Joël Robuchon n’est plus, et la planète gourmande est en deuil. À 73 ans, il a succombé à un cancer qu’il a tenu à distance aussi longtemps que possible, masquant les stigmates de la maladie avec un courage et une élégance rares. 

Salon Agecotel Nice – Février 2018

Joël Robuchon, en association avec Christophe Cussac, Chef des Cuisines, proposait dans son établissement installé au coeur de l’hôtel Métropole à Monaco, une cuisine aux accents méditerranéens.

Voir notre article Hôtel Métropole à Monaco

Il laisse a de nombreux restaurants, une empreinte indélébile et des plats signatures à l’image de sa célèbre purée. Les hommages devraient se succéder tout au long de la journée. 

 

Il était marié – à une femme dont il n’a jamais parlé et dont le public ne connaissait pas l’identité – ainsi que deux enfants, une fille et un garçon.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!