écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 26 mars 2016 0 Commentaire

Le Clos des Roses salue l’arrivée du Printemps à sa manière, conviviale et festive.

Nous avons eu le plaisir d’être convié par la Famille Barbero, lors d’une conférence de presse, pour la présentation du nouveau Millésime du domaine « Clos des Roses » Millésime 2015.

par le maître de chai, Nathalie Millo, autour d’un accord mets et vins réalisé par le nouveau chef, Fabien Pasquale de la Bastide du Clos des Roses, qui a rejoint Châteaux & Hôtels Collection.

Le Domaine « Clos des Roses » est niché entre les roches rouge du Massif de l’Esterel et la mer sur la commune de Fréjus (83) Var. C’est un vignoble de 10 hectares qui a été réhabilité en 2006,

lorsque la Famille Barbero a racheté la propriété, elle l’a rebaptisé du prénom de la grand mère du clan « Rose ».

Une demeure de charme, au cœur d’un vignoble d’élégance, a trouvé le bonheur de cette fascinante demeure exclusive, pour un sortilège d’attentions.

Clos des Roses, Rosé : AOC Côtes de Provence 2015. Cuvée Dame de Coeur : Cépages, Grenache 90% – Syrah 10%. Robe pâle et lumineuse, élégant et complexe, mêlant fruits exotiques, ananas et guimauves. Son élégance et sa fraîcheur mettront en valeur les plats frais, tels qu’un carpaccio de St Jacques.

Suave et subtile, température idéale pour dégustation 10 à 12°. Disponible en magnum (1,5l).

Clos des Roses Rosé AOC Côtes de Provence 2015. Médaille d’argent, Concours général agricole Paris 2016. Grenache (50%) – Syrah (20%) – Cinsault (15%) – Rolle (10%) – Mourvèdre (5%).

Caractérisé par son côté floral et sa pointe d’agrumes, ce rosé vif et expressif saura vous séduire dès l’apéritif et s’adaptera facilement sur divers plats de poissons et de viandes. Disponible en magnum (1,5l) et Jéroboam  (3l).

Clos des Roses Blanc AOC Côtes de Provence 2015 . Rolle (100%). Le nez floral, aux senteurs de fruits mûrs compotés, contraste avec les saveurs empyreumatiques (fumées, grillées) de la bouche. Le tout se fond harmonieusement avec beaucoup de rondeur, de persistance; de volume, pour accompagner des plats de poisson ou des fromages frais. Disponible en magnum (1,5l).

Clos des Roses Rouge AOC Côtes de Provence 2014. Syrah (50%) et Grenache (50%).
Accompagnera parfaitement les plats en sauce, gibiers et fromages à fort caractère. Rond, soyeux, souple, il saura satisfaire les amateurs de vins rouges et le public féminin. Disponible en magnum (1,5l.

Clos des Roses Rosé – « Cuvée Mademoiselle Rose » 2015. Indication Géographique protégée. Vin de Pays des Maures. Cépages : Cinsault (60%) – Mourvèdre (40%). Robe marbre rose, évoque les fruits rouges avev une pointe amylique, caractérisé par la rondeur. D’une extrême fraîcheur, idéal pour accompagner les grillades estivales. 

Laissez faire la nature. Elevés avec grand soin, sous l’oeil attentif de Nathalie Millo, les vins du Clos des Roses, s’expriment avec caractère et finesse. En utilisant uniquement des produits naturels selon les principes de l’agro-écologie, la Maître de Chai met un point d’honneur à encourager et démontrer,

Nathalie Millo

qu’une culture traditionnelle et plus respectueuse de la vigne est possible. Le résultat : des vins goûteux, aromatiques, équilibrés et d’une grande qualité.

 

 

contact@closdesroses.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!