écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 22 septembre 2012 0 Commentaire

Sylvie Genevoix, journaliste, écrivaine, fille de l’académicien Maurice Genevoix  et ancien membre du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA), est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris des suites d’une longue maladie, a annoncé son entourage.

Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, et les membres du Conseil rendent hommage à la grande dame des lettres et de l’audiovisuel qui vient de nous quitter.

Dans toutes ses responsabilités, chacun a été sensible à sa grande culture, sa curiosité d’esprit, ses goûts raffinés. Elle avait un remarquable sens de l’écoute et témoignait une attention constante pour les autres.

Pendant les six années qu’elle a passées au Conseil supérieur de l’audiovisuel, elle a su entretenir des rapports de haute qualité avec les professionnels de la télévision et de la radio.

Elle a notamment contribué au développement des télévisions locales et s’est fortement impliquée dans l’accessibilité des programmes pour les personnes souffrant d’un handicap auditif ou visuel.

Nous garderons toujours à l’esprit l’image de cette femme de cœur, son élégance et son sourire, ainsi que son incroyable énergie et sa grande détermination.

Les membres, les collaborateurs du Conseil et notre rédaction, associent toutes leurs pensées à la douleur de son époux, de ses enfants et de ses proches.

Ses obsèques auront lieu lundi 24 septembre à 14h30 en l’église parisienne Notre-Dame d’Auteuil.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!