écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 24 mars 2015 0 Commentaire

Les organisateurs du Festival de Cannes ont dévoilé l’affiche de la 68e édition. Hommage rendu à Ingrid BergmanLactrice suédoise apparaît en noir et blanc; « Sur l’affiche, l’actrice (…) se dévoile dans l’évidence de sa beauté, offrant un visage serein qui semble tourné vers un horizon de promesses » peut-on lire sur le site du Festival, créée à partir d’un cliché de David Seymour, succédant à Marcello Mastroianni.

Festival

Durant toute la durée du Festival, un hommage sera rendu à l’actrice, Présidente du Jury en 1973. Il sera projeté le documentaire de Stig Bjökman, Ingrid Bergman, In Her Own Words‏.

 Isabella Rossellini, la fille d’Ingrid Bergman, ainsi que sa famille se disent très touchés. « Ma famille et moi-même sommes très touchés que le Festival de Cannes ait choisi notre merveilleuse mère, pour figurer sur l’affiche officielle, l’année du centenaire de sa naissance. Son exceptionnel parcours a couvert tant de pays, des petites productions artisanales européennes aux grandes machines hollywoodiennes. Maman adorait son métier d’actrice : pour elle, jouer la comédie n’était pas une profession mais une vocation. Elle disait : ‘Je n’ai pas choisi de jouer, c’est le jeu qui m’a choisie.‘»

Festival de Cannes

La 68e édition du Festival de Cannes, se déroulera du 13 au 24 mai prochain avec les frères Coen, qui officieront comme Présidents du Jury. On devrait connaître avant la fin du mois d’avril quels films seront en lice, pour la Palme d’or.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!