écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 9 juin 2015 0 Commentaire

Les 6 et 7 juin le Circuit Paul Ricard (83) Var, a accueilli la deuxième édition du Grand-Prix Camions du Castellet et a rassemblé 32 000 spectateurs, venus assister aux impressionnantes courses de camions et profiter des très nombreuses animations.

Des courses de camions impressionnantes !

publicpreview (5)

En ce premier week-end de juin, si la chaleur de l’été s’est fait ressentir dans le Var (jusqu’à 32 degrés), la température a grimpé sur le plateau du Castellet avec la deuxième édition du Grand-Prix Camions.

Les 22 concurrents de la Coupe de France de Camions, sont montés dans les tours et ont assuré un impressionnant spectacle. Le lâcher des 1050 chevaux par camion, a fait trembler les spectateurs assis dans les tribunes de la ligne droite de départ.

En courses de support, les Caterham ont également participé au week-end, avec les épreuves de la Caterham Academy et Caterham R300.


Coupe de France Camions.

Des spectacles à couper le souffle !

Entre les courses, le public avait loisir de profiter du spectacle en piste et des parades. Des pilotes du Championnat de France de Drift, étaient présents, pour promouvoir la discipline de glisse d’origine japonaise et ont assuré un show, avec des glissades à plus de 130 km/h.

Des épreuves de gymkhana et de mécanique ont aussi ravis le public lors des exercices chronométrés.

Enfin les magnifiques camions décorés ont défilé dans une ambiance festive et sous le crépitement des flashs.

Un superbe village d’animations

Sous les pins derrière les tribunes, 7500 m² en plein air étaient dédiés à la distraction avec une grande fête foraine. Les petits comme les grands avaient de quoi s’amuser et faire le plein de sensations :

grand huit, bateau balancier, taureau mécanique, manèges, autos-tamponneuses camions télécommandés, ateliers maquillage et tatouage éphémère…

Les enfants ont pu s’amuser et se dépenser dans les structures gonflables, au mur d’escalade, jouer au foot et au volley. Pour mettre l’ambiance, le partenaire de l’événement, Radio Star,

a assuré des spectacles sur une grande scène aménagée au cœur du village d’animations.

Un beau spectacle nocturne

Pour prolonger l’événement, un concert était organisé samedi soir, avec le groupe Mephisto, qui a joué et chanté les grands classiques des années 80 pendant 3 heures non stop, pour le bonheur des fêtards.

Enfin un magnifique feu d’artifice tiré au-dessus du circuit a ponctué la soirée.

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!