écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 6 mars 2012 0 Commentaire

Cette année encore, Cannes reçoit le MIPIM, Marché International des Professionnels de l’Immobilier, du 6 au 9 mars 2012 au Palais des Festivals.

 

 

Cet évènement permet aux professionnels de l’immobilier du monde entier de se rencontrer et de présenter leur projet pour l’année à venir. Sont notamment présents les architectes, les banques, les chaînes hôtelières et bien d’autres.

De plus en plus, les professionnels organisent leurs réunions sur des bateaux, entraînant ainsi de nombreux mouvements de bateaux dans le port cannois dont l’estimation des déplacements est de :

55 bateaux extérieurs au port en arrivée entre le 1er et le 6 mars,

10 bateaux déplacés à cette occasion,

53 bateaux non loués doivent quitter le port,
soit au total de 72 navires, à ce jour, sont loués et confirmés pour le MIPIM.

L’arrivée de ces bateaux va entrainer l’évacuation et la fermeture de la jetée Albert Edouard à tous les véhicules (sauf autorisation exceptionnelle), permettant alors la création d’une « zone piétonne ».

Pour sa 23ème édition, le MIPIM devrait accueillir près de 19 000 participants dont 4 200 investisseurs internationaux. Cette année, ce sera l’Allemagne qui sera à l’honneur, en raison de sa « résilience toute particulière dans le contexte économique actuel » selon Filippo Rean, directeur du MIPIM. Le salon mettra en avant de nouveaux programmes.

Quarante sept pays représentés, le Vietnam, l’Uruguay, l’Espagne, la Belgique, le Royaume-Uni, la Serbie, la Turquie, le Kazakhstan, l’Argentine, le Brésil, le Canada, Hong Kong, la Suède,la Turquie,  les Pays-Bas, le Maroc, la Russie, l’Asie, la Chine, une participation française plus remarquée, Le Grand Paris, Le Grand Poitiers, l’île Seguin, Rive de Seine, La Défense, Seine Arche, Bordeaux Metropole, Normandy Avenue, le Grand Lyon, Marseille  etc …

Le Pavillon du Qatar, pavillon unique au MIPIM,  le plus grand évènement mondial de développement immobilier, une presqu’île de 11 437km²,  avec 50 projets immobiliers à travers le monde organisé par Propriétés Msheireb, Qatari Diar et Lusail société de développement immobilier. Il est également le lieu de la réunion inaugurale du Forum urbain du Qatar.

Au coeur de la Métropole Nice Côte d’Azur (06) Alpes-Maritimes, sera représentée et exposera les opportunités d’investissement et d’immobilier,  ce projet éco-exemplaire s’est vu attribuer le statut d’Opération d’Intérêt National par l’Etat.

Légende (de gauche à droite): Josep Luis Matteo, Christian Estrosi, Christian Devillers et Jean-Michel Wilmotte Photographe Ville de Nice/Pricillia Renou-Tallon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.podcastjournal.net/MIPIM-CHRISTIAN-ESTROSI-A-PRESENTE-LES-GRANDS-PROJETS-DE-DEVELOPPEMENT-DE-LA-COMMUNAUTE-URBAINE-NICE-COTE-D-AZUR_a7631.html


Translate »
error: Contenu Protégé !!!