écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 28 avril 2015 0 Commentaire

Lors d’une conférence de presse et devant le Conseil municipal qui a adopté le projet, David Lisnard, Maire de Cannes, Vice-Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, (06) Alpes-Maritimes, a présenté le concept du futur multiplexe cinématographique, qui sera implanté à Cannes La Bocca, La Bastide Rouge et proposera aux Cannois, une nouvelle offre culturelle  de loisirs, tout en pérennisant l’activité des cinémas du centre-ville. 

Ce grand complexe cinématographique verra le jour au début de l’année 2018. C’est Rudy Ricciotti, l’architecte du MuCEM à Marseille, qui a dessiné le projet. Qualité architecturale, performance technique, esthétique, confort et diversité des services proposés aux Cannois et aux visiteurs, sont les critères qui ont inspiré le choix de la municipalité, en présence du lauréat.

Le complexe comprendra 12 salles, pour une capacité totale de 2 426 fauteuils, avec une grande salle de 433 places, une salle VIP avec fauteuils doubles. Des équipements de très haute qualité en matière de son et d’image. Le bâtiment abritera aussi 4 espaces de restauration .

Le projet est porté par la Compagnie Cinématographique de Cannes qui regroupe les 2 exploitants locaux des cinémas les Arcades et de l’Olympia représentés par leurs dirigeants respectifs  Philippe Borys-Combret et Brigitte Aubert.

Le montant de l’opération s’élève à 28 millions d’€. La ville de Cannes vend le terrain aux 2 futurs exploitants. Une opération qui ne coûte pas 1 centime au contribuable.

Les enfants ne seront pas oubliés, puisque la C.C.C. s’engage sur un partenariat avec, Cannes Cinéma et Cannes Film Ecole, au travers de dossiers pédagogiques gratuits, des suivis de projets pédagogiques et de cycles linguistiques, en maintenant une cellule cinéma à disposition des établissements scolaires.

Des sons, des outils cinématographiques les plus modernes, comme des fauteuils dynamiques, qui bougent avec l’action. La billetterie sera largement dématérialisée, conformément aux nouvelles pratiques d’achat des spectateurs, qui pourront réserver leur fauteuil, leur permettant de se rendre à la séance; peu de temps avant le démarrage du film, tout en étant assurés d’être placés là où ils le souhaitent.

En conclusion, la capitale du cinéma agit pleinement en faveur de cet art en assurant la pérennité du plus grand festival du monde, en œuvrant pour l’implantation d’un multiplexe cinématographique unique en France tout en maintenant une offre de proximité diversifiée et de qualité.

 

 

www.cannes.fr


Translate »
error: Contenu Protégé !!!