écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 6 juillet 2017 0 Commentaire

Le musée Auguste Escoffier situé à Villeneuve-Loubet (06) Alpes-Maritimes, obtient le label de « la maison des Illustres ».

« La maison des illustres », telle est la nouvelle inscription qui orne depuis son inauguration ce 21 juin 2017 le musée Auguste Escoffier de Villeneuve-Loubet (06) Alpes-Maritimes. La plaque a été dévoilée, en présence de Jennifer Salles-Barbosa (Présidente de la Commission pour le tourisme), Lionel Luca, maire de Villeneuve-Loubet, Renaud Letitre conseiller municipal,

Michel Escoffier, Président de la Fondation Auguste Escoffier et arrière-petit fils du Maître. Richard Duvauchelle, conservateur du musée Escoffier de l’Art Culinaire, a tenu à remercier toutes les personnes qui s’étaient impliquées pour l’obtention du label « Maisons des illustres » Christian Vialle adjoint municipal au lien nation-armée... et nombreuses personnalités.

Le label « Maisons des illustres » est attribué par le Ministère de la Culture et de la Communication aux maisons qui ont hébergé des personnages illustres, et ouvrent leurs portes à la visite du public, pour une durée de cinq ans renouvable.

C’est ainsi que la maison natale d’Auguste Escoffier, qui héberge un musée de l’Art culinaire, a été récemment labellisée « Maisons des Illustres ».

La maison d’Auguste Renoir aux Colettes à Cagnes-sur-Mer et le cabanon Le Corbusier  à Roquebrune Cap-Martin, la maison natale d’Auguste Escoffier est la troisième à recevoir le label dans les Alpes-Maritimes.

Ablacarolyn- journaliste – Richard Duvauchelle – Conservateur Musée Escoffier

Devenu millionnaire, il a voulu remercier celui à qui il devait sa brillante carrière en lui consacrant un musée. L’oncle de Michel Escoffier fit don des 3/4 de la maison en sa possession, l’histoire du musée Escoffier de l’Art Culinaire pouvait commencer.
Aujourd’hui, l’histoire continue avec la plaque rouge « Maisons des Illustres » qui préside à présent sur la façade du musée et sur laquelle est inscrit : « Roi des cuisiniers, il a donné à la cuisine française sa réputation mondiale. Sa maison natale abrite le musée de l’Art culinaire.

Michel Escoffier

Musée Escoffier de l’Art Culinaire labellisé 
Label « Maisons des Illustres »
3, rue Auguste Escoffier
06270 Villeneuve-Loubet Village
Tél. : +33 493 208 051
L’exposition: Les 30 ans des Bocuse d’Or au Musée Escoffier jusqu’au 31 octobre 2017 :
 

Translate »
error: Contenu Protégé !!!