écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 19 mars 2018 0 Commentaire

On dit que la cuisine est tout un Art. Créer le désir, la surprise. A la table du Park 45, le restaurant du Grand Hôtel, le plus mythique des hôtels ***** et le plus ancien de la Croisette à Cannes, bénéficie d’un parc arboré de palmiers, havre de calme et de verdure. 

Le nouveau Chef Christophe Poard nous  emmène  dans l’émotion, l’imagination et la créativité au service du goût, du plaisir, du partage et de la sincérité. Il impose sa délicatesse dans une complexité discrète.

 Hugues Raybaud, Directeur Général du Grand Hôtel, une personnalité rapidement attachante par son sourire et sa gentillesse. Plutôt que de se mettre en avant, il n’a de cesse de mettre en valeur son entourage. Il a finalement porté son choix sur un Chef peu connu du public, arrivé du restaurant La truffière à Paris.

Christophe Poard natif de Cherbourg, bénéficie d’un parcours prestigieux dans de très belles maisons comme Taillevent et La Vieille Fontaine à Maisons-Laffitte avec François Clerc (2 étoiles Michelin) puis second des grands Chefs Joël Robuchon (Jamin à Paris) et Guy Martin (Grand Véfour à Paris). 

Auréolé de nombreuses distinctions tant en France qu’en Belgique.

« # Rendre exceptionnel ce qui est déjà bon « 
La culture du Chef Poard selon lui :  » Il convient, avant tout, de respecter ce que la nature nous donne avec générosité, et surtout respecter ceux qui pêchent, ceux qui élèvent, ceux qui sèment, ceux qui cultivent et ceux qui récoltent, car les bons produits sont toujours le fruit d’une histoire d’amour, entre la nature et les hommes. Le but suprême est d’essayer d’apporter à ses clients, le meilleur du produit et de leur donner envie de partager . »

Sa cuisine contemporaine est fine et délicate aux saveurs franches, elle s’appuie sur des bases authentiques,  personnelles et originales : 

Carpaccio de Saint-Jacques – Rémoulade de céleri et noix torréfiées, jus de café

Betteraves marinées glacées au miel, glace de hareng fumé et sirop pamplemousse

Le Tartare de boeuf fumé – Caviar de Neuvic et huître de pleine mer, tuile soufflée de homard et gel de groseilles

Langoustine de Bretagne nacrée – Île flottante aux amandes, bouillon de thé au jasmin et algues marines

Le Bar de ligne, jus à l’amande torréfiée et gin Hendrick’s – Choux rouge et pomme fruit compotés au Champagne

Le homard bleu et le pigeon, sauce aux huîtres de pleine mer – Asperges vertes de Mallemort et crème de fenouil

Alors qu’en pâtisserie, Pascal Picasse Chef pâtissier vient compléter l’offre sucrée

Sorbet de Bruccio et caviar de Neuvic

Pascal Picasse

Le Tiramisu des citrons de Monsieur Hérisson – Biscuit madeleine et sorbet 

Nous avons eu le privilège d’être conviés à ce dîner exceptionnel. Un grand merci à toute l’équipe qui nous a accueilli pour réaliser ce reportage.

De gauche à droite : Christophe Poard – Chef de cuisine, Hugues Raybaud, Directeur général, Pascal Picasse, Chef pâtissier et Janine Maisonseul, service communication.

 

 

Restaurant Le Park 45
Grand Hôtel de Cannes
45, La Croisette
06400 Cannes
www.grand-hotel-cannes.com
Réservations 
LE PARK 45 – 04 93 38 15 45

Le Menu : 95€
L’Épicurien : 190€ (menu en 8 services
Carte

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!