écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 21 mars 2015 0 Commentaire

Vibrant hommage du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et de toutes les Gazelles ce matin, à Camille Muffat. Cette niçoise, Championne du monde, nous a quitté trop tôt. Pensées à toute sa famille et ses amis.

Pour la première fois depuis sa création, il y a 25 ans, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, prendra son départ en bord de mer, sur la Promenade des Anglais, à Nice, (06) Alpes-Maritimes) ce 21 mars 2015. Le départ s’est toujours fait à Paris, depuis l’Esplanade du Trocadéro. Les Gazelles sont des femmes, des femmes engagées, solidaires.

Nice_affiche_journaliste

Le Rallye raid est réservé aux femmes, il se court du 22 mars au 4 avril au Maroc. Cette année 2015, marque la 25e édition de l’événement, où deux gazelles Monégasques courent, pour la lutte contre Alzheimer (AMPA) . Association Monégasque Pour la Recherche sur la maladie d‘Alzheimer. 

Rallye des gazelles Monaco Ampa

Une conférence de presse a été organisé, à Monaco, ce 20 mars, en présence de sa Présidente, Catherine Pastor,  Féderico Palermiti, Directeur, Kate Williams, chargée des événements et relations publiques de l’AMPA et Salomé Nicaise, chargé d études.

Rallye des gazelles Monaco Ampa

Ils mèneront une opération de sensibilisation à cette maladie, pendant toute la durée du rallye. Objectifs : communiquer et faire avancer les choses sur cette maladie.

Rallye des gazelles Monaco Ampa

Kate Williams, en charge des événements et relations publiques de l’AMPA et sa coéquipière, Laura Bouganne, se sont lancées ce défi, de participer au Rallye Aïcha des Gazelles, pour la première fois, aux couleurs de la Principauté de Monaco et de l‘AMPA, au sein de l’équipe Wolkswagen.

Rallye des gazelles Monaco Ampa

Cet événement sportif, médiatique et humain, de renommé internationale, sera une formidable orientation de communiquer sur la maladie d’Alzheimer, afin de sensibiliser le grand public.

Rallye des gazelles Monaco Ampa

190 équipages exclusivement féminin, en route pour 2 semaines de course d’orientation en 4×4, quads et motos en plein milieu du désert. Direction Essaouira en plein cœur du Maroc, pour les 380 gazelles et une arrivée prévue le 4 avril !

Rallye des gazelles Monaco Ampa

 Un Centre pilote Alzheimer d’Essaouira, à l’initiative de l’Association Sud Maroc, sera inauguré le 4 avril 2015, présidée par Andréa Azoulay, Conseillère de Sa Majesté Le Roi du Maroc, Mohammed VI, en collaboration avec l’Association Coeur des Gazelles.

 

Christian Estrosi, député-maire de Nice, Président de la Métropole de Nice Côte d’Azur a donné le départ officiel des équipages,  où une Zumba géante, avec Jean-Marc Généreux et les Gazelles, entourés de nombreuses personnalités, étaient conviés à partager ce moment festif. 

Après le départ, rendez-vous à Sète, où les attend le Ferry, à destination de Nador. Débarquement prévu officiel en terres Marocaines, lundi 23 mars au matin, avant de rejoindre Rabat, pour le départ officiel.

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!