écrit par chris Lac le 16 mars 2012 0 Commentaire

Le Japon, invité du Salon du Livre

 

 

crédits : Flickr - martingreffe
2000 auteurs et 1200 éditeurs de quarante pays, avec le Japon et Moscou en invités d’honneur, c’est ce que propose l’édition 2012 du Salon du Livre.
Le ministère des Affaires étrangères et européennes, avec l’Institut français, son opérateur pour l’action culturelle extérieure, se mobilise pour l’événement littéraire majeur de l’année 2012.
Au programme : des rencontres, des séances de dédicaces, des conférences et des débats. Du 16 au 19 mars 1012.

Cette année, le Salon du Livre met à l’honneur le principe d’une bibliothèque éphémère (80 titres de coups de cœur science fiction,  Premiers romans, Mordus du polar, et Mordus du manga).

Après Buenos Aires en 2011, la ville de Moscou est l’invitée spéciale du Salon du livre 2012. Désireux de nous faire partager leurs regards sur cette ville, une dizaine d’auteurs moscovites seront présents au Salon.

 

 Une forte présence à l’étranger avec 60 bureaux du livre à travers le réseau culturel de la France dans le monde.

Afin de professionnaliser ce réseau, le Quai d’Orsay, en coordination avec l’Institut français, saisit l’occasion du Salon du Livre pour organiser des journées de formation auxquelles participent 85 attachés du livre.

Lors de chacune de ses éditions, le Salon accueille réalisateurs, acteurs, scénaristes… venus présenter leurs films et organise depuis trois ans « Les rencontres SCELF (Société civile des éditeurs de langue française) des droits audiovisuels » afin de faciliter les échanges entre éditeurs et producteurs.

 

 

 

Salon du livre, du 16 au 19 mars 
Pavillon 1 du Parc des expositions de la Porte de Versailles

Paris


Translate »
error: Contenu Protégé !!!