écrit par chris Lac le 26 avril 2013 0 Commentaire

Hier soir a eu lieu le vernissage de la XXVème édition du Salon International du Livre Ancien, de l’Estampe et du Dessin au Grand Palais à Paris (75008) à la Nef du Grand Palais pour trois jours de découverte et d’initiation.

affiche_2013

 

Un moment magique pour tous les exposants.

Pour la première fois, dix Ambassadeurs (Canada, Côte d’Ivoire, Monaco, Portugal, Japon, Afghanistan, Irlande, Vietnam, Corée, suisse) sont venus visiter le salon. La Bibliothèque du muséum national d’histoire naturelle ainsi que les nombreux libraires et galeristes ont pu leur faire découvrir

de magnifiques ouvrages : l’Encyclopédie de Maria Sibylla Merian, le célèbre livre de Darwin « De l’origine des Espèces » en passant par les archives de Madeleine Chapsal autour des entretiens de l’Express.

 

Estampes et dessins modernes, estampes contemporaines, affiches, éveilleront l’étonnement, l’intérêt et la curiosité. Les chefs-d’œuvre des plus grands artistes seront aussi fascinants qu’abordables.


livresFILA2
Comme tous les ans, la Bibliothèque nationale de France sera aussi présente, qui a prévu de mettre à disposition 
une sélection d’œuvres insolites sur le thème « Histoires naturelles ». Les visiteurs pourront à nouveau découvrir les techniques de l’estampe avec, en direct, des tirages selon la méthode taille-douce, en sérigraphie ou lithographie.

 

 

Bien d’autres sont encore à découvrir …

Salon International du Livre Ancien, de l’Estampe et du Dessin au Grand Palais.

 

 

Du vendredi 26 au dimanche 28 Avril de 11h à 20h

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!