écrit par chris Lac le 30 décembre 2016 0 Commentaire

La Ville de Paris organise pour la troisième année consécutive un spectacle grandiose, à l’occasion du passage à la nouvelle année. Une célébration qui mêlera musique et projections à l’Arc de Triomphe

Ce 31 décembre à 23h30, Parisiens et visiteurs, sont invités à se rejoindre sur la place de l’Étoile et l’avenue des Champs-Élysées, afin de vivre une expérience unique. Cet événement exceptionnel sera l’occasion de célébrer la nouvelle année et pour Paris, de transmettre ses vœux à chaque nation, et d’affirmer sa liberté aux yeux du monde. 

Cet événement gratuit pour tous, est organisé en collaboration avec Les Petits Français, concepteurs et producteurs de spectacles vivants et multimédias de grande ampleur, qui souhaitent «transformer le réel en imaginaire». Cette année, il mettra particulièrement à l’honneur « Paris 2024 », la candidature de la ville aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Pour fêter la fin de l’année, plus de 600.000 personnes sont attendues sur les Champs-Élysées pour assister à ce show grandiose. Pour ce spectacle de projection à l’Arc de triomphe s’achèvera par un feu d’artifice, la mairie de Paris attend 500.000 personnes. 

Le spectacle du 31 décembre sera retransmis en exclusivité sur BFMTV et BFM Paris, partenaires de l’événement, et sur paris.fr.

Sécurité

Le dispositif de secours et de sécurité déployé comprend 2.000 agents de contrôle et de sécurité, et une équipe de secouristes et personnels médicaux de près de 400 personnes. 3 km de barrières de protection entourent la zone, dont l’accès sera fermé à la circulation dans la soirée.

 Grande parade et Champs-Elysées piétons le Jour de l’An.
La grande Parade e Paris

Le 1er janvier, dès 14h,  la Grande Parade de Paris continuera d’enchanter la plus belle avenue du monde, avec son cortège de chars colorés, accompagné de fanfares internationales. Le départ de défilé se fera depuis la place de la Concorde jusqu’à l’avenue Georges V. Au total, ce seront une centaine d’artistes qui défileront.

Et conformément à la décision prise par le Conseil de Paris en février 2016, l’avenue des Champs-Elysées sera réservée aux piétons ce 1er janvier de 10h à 17h.

Automobilistes, attention : ce secteur sera impacté par des restrictions de circulations à partir de 18h le 31 décembre. Une réouverture temporaire à la circulation automobile sera effectuée de 6h à 10h, heure marquant le début de la piétonnisation des Champs-Elysées jusqu’à 17h.