écrit par chris Lac le 25 octobre 2017 0 Commentaire

Le 14 octobre dernier se tenait au Ministère des Finances de Bercy l’Assemblée Générale des Cuisiniers de la République Française, suivie pour l’occasion de la remise de médailles d’honneur de l’association à certains membres, pour les remercier et couronner leurs activités.

L’occasion pour les membres, officiant dans les Palais d’Etat (Elysée, Matignon et autres ministères), Préfectures ou Ambassades, de réélire Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée et MOF, à la présidence de l’Association, et de se voir pour certains d’entre eux, récompensés.

En présence du Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances Benjamin Griveaux – lui-même décoré de la médaille d’Or de l’Association, 4 membres furent honorés: Thierry Mercereau,

Chef du Préfet de Seine-Maritime, Bruno Gricourt, Chef de l’Hôtel des Ministres, Stéphane Cousin, Chef du Cercle des Directeurs et Mathieu Fernandez, Trésorier adjoint des LCRF .

Précisons que l’Association des Cuisiniers de la République Française, qui compte aujourd’hui environ 250 membres, a vu le jour en 2011, sous l’impulsion de quelques chefs des plus hautes institutions et sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République.

Elle est née d’une volonté partagée de créer une synergie au sein des cuisiniers de l’État, pour valoriser leurs savoir-faire, communiquer leur expérience et partager leur passion auprès du plus grand nombre.

Ces représentants – crème de la crème-, en préparant tout au long de l’année des déjeuners officiels, constituent autant de vitrines du savoir-faire français auprès de leurs hôtes politiques étrangers et français.

Guillaume Gomez

Ils ont d’ailleurs pu nous donner un aperçu de leur savoir-faire avec le magnifique buffet proposé à leurs hôtes de Bercy.


Ajoutons que , chaque année, de nombreuses rencontres et des événements sont organisés par l’Association, en France et dans le monde, permettant aux chefs de valoriser la gastronomie française au quotidien et d’en récompenser les acteurs de talents.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!