écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 1 juin 2016 0 Commentaire

Le vieux village de Mougins (06) Alpes-Maritimes, accueille depuis 2006, Les Etoiles de Mougins, qui cette  année aura lieu le 10, 11 et 12 juin 2016.

Le thème retenu pour cette onzième édition sera les cinq sens. Goûter, sentir, voir, toucher, écouter et participer au plaisir de la cuisine, seront les maîtres mots de cette 11ème édition. Une conférence de presse était organisé, avec Richard Galy, Maire de Mougins, Dominique Fantino, Directeur de l’Office de Tourisme, Alexia Marabelle, Responsable Événementiel, invités et nombreux Chefs. 

C’’est le Chef doublement étoilé, Thierry Marx, le plus réputé de France, ** au guide rouge et le plus médiatisé, à la tête des cuisines du Mandarin Oriental, (75) Paris, palace parisien haute couture qui lui a imaginé un restaurant sur mesure, ou plutôt à sa démesure, qui présidera la manifestation et le concours international des Espoirs de Mougins.
etoile-de-mougins-laffiche-2016

Concours de cocktails, de flair (jonglage avec des bouteilles ou shaker), un potager géant pour tout connaître des plantes aromatiques et bien d’autres activités…

Le Rendez-vous des chefs et du Grand Public, où plus de 120 chefs, dont une trentaine de chefs étrangers, venus de tous horizons, italiens, brésiliens, raviront les 30 000 visiteurs avides de gourmandise.

2 000 m2 de cuisine installés dans les différents espaces, plus de 1 000 cours dispensés dans les espaces dédiés, plus de 100 démonstrations orchestrées par les plus grands chefs, des conférences, des plateaux radios, des concours prestigieux, des pop-up bars et un Live Bistrot géant, feront une nouvelle fois du village de Mougins, la Capitale de la Gastronomie et des Arts de Vivre.

Programme : Vendredi 10 juin 10h – 15h : Journée dédiée aux enfants 15h45 : Photo officielle avec les chefs invités 16h00 : Inauguration du Festival : Samedi 11 juin 14h45 : Démonstration avec Raphaël Haumont, maître de conférences à l’université Paris Sud et chercheur en physicochimie des matériaux à l’espace RogerVergé. 15h45 : Séance de dédicaces au Lavoir 18h00 : Hommage à Thierry Marx Espace Bouillon de Culture Dimanche 12 juin 10h : Concours du jeune Chef « Les Espoirs de Mougins » Espace Concours 11h45 : Démonstration Espace Roger Vergé 12h45 : Séance de dédicaces – Espace Fnac.

 

Entrée libre
 
Réservation des Démonstrations et Ateliers
2 200 places dans les espaces de démonstrations/dégustations et 504 places dans les ateliers animés par 90 Chefs sont en vente sur le site. 
7 euros pour une démonstration/dégustation, 20 euros pour participer à un atelier pour 12 personnes maximum avec un chef de son choix !

Translate »
error: Contenu Protégé !!!