écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 11 septembre 2012 0 Commentaire

Les Étoiles de Mougins, un évènement international grand public à ne pas manquer qui permet depuis 2006 aux passionnés de Gastronomie et d’Art de vivre, d’échanger et de rencontrer, autour de démonstrations et ateliers, les plus grands chefs de la planète.

                                       etoiles-mougins.jpg

 

C’est à Mougins, un charmant petit village situé au-dessus de Cannes 06 (Alpes-Maritimes) que les Etoiles de Mougins dédiée au Médias et à la Gastronomie, va accueillir sa 7ème édition.Ce n’est pas un hasard si la cuisine a pris autant de place dans les médias et si l’audimat des émissions culinaires s’est envolé. La gastronomie a bel et bien intégré les médias dans leur globalité : Internet, magazines spécialisés, émissions de radio, chroniques, reportages, émissions de télévision… La cuisine est partout !

Plus de 120 chefs – 82 étoiles et 14 pays représentés sont attendus dont l’invité d’honneur 2012 n’est autre que Frédéric Anton, Meilleur Ouvrier de France et accessoirement Jury MasterChef.

                                                 image.jpg

Le coeur du village de Mougins ne comptera pas moins cette année de neuf espaces de démonstration et de dégustation.Il y aura également des ateliers pour  adultes et pour enfants.

Les amateurs de gastronomie pourront voir comment les chefs choisissent leurs produits.Un plateau télé accueillera les chefs, les journalistes et conférenciers autour de thème d’actualité.

L’occasion de rendre hommage au plus médiatique des chefs, Paul Bocuse.

 

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!