écrit par chris Lac le 21 novembre 2014 0 Commentaire

Les nouvelles illuminations de fin d’année de l’Avenue des Champs-Elysées ont été inaugurées ce jeudi 20 novembre 2014, par Anne Hidalgo, Maire de Paris, Jean-Noël Reinhardt, Président du Comité Champs-Elysées,  Bruno Julliard, premier adjoint à la Maire de Paris et Omar Sy, le comédien, parrain de cette édition.

unnamed (1)

Tant contemporaines que féeriques, les nouvelles illuminations des Champs-Elysées, créées par la société Blachère Illumination, incarnent la magie de Noël.
La facture énergétique de ces illuminations est maintenue à un niveau extrêmement bas et est totalement compensée par la production de la ferme solaire française de Thémis.

viewmultimediadocument

Deux « petites princesses » Virginie et Nica, princesses de l’Association Petits Princes, réalise les rêves des enfants et adolescents gravement malades atteints de cancers, leucémies, certaines maladies génétiques… en vivant ses passions et ont réalisées leur rêve, en illuminant, aux côtés des personnalités présentes, la plus belle avenue du monde. 

Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris en charge du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et indépendantes, Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts, de la nature, des affaires funéraires et de la préservation de la biodiversité. Jeanne d’Hauteserre, Maire du 8e arrondissement

Avec le choix cette année du projet « Scintillance » présenté par Blachère Illumination qui avait déjà illuminé l’avenue de 2007 à 2010, les Champs-Elysées deviennent une œuvre d’art à part entière.

« Pour réaliser ce projet « Scintillance »,  de nombreux échanges ont été nécessaires, mais ce qui nous a séduit dès le premier visuel, c’est que le projet était à la fois féérique et contemporain » rapporte Jean-Noël Reinhardt, Président du comité Champs-Elysées.

 

 

 

Scintillance

Du jeudi 20 novembre 2014 18h au 7 janvier 2015 inclus.

Chaque jour de 18h à 2h, et tout au long de la nuit des 24 et 31 décembre.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!