LES OSCARS DU SPORT 2017 – WORLD SPORTS LEGENDS AWARD – MONACO : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 13 décembre 2017 1 Commentaire

Le prestigieux prix «World Sports Legends Award» est décerné aux champions sportifs actifs et retraités, qui se sont distingués non seulement par leurs exploits sportifs, mais aussi par leur exemple en tant que modèles inspirants pour les nouvelles générations.

La 2ème Edition du Monaco World Sports Legends Award, les Oscars du Sport s’est tenue le 1er Décembre (Media Day) pour la conférence de presse, dans le prestigieux Automobile club de Monaco, 

suivie le 2 Décembre, de la remise des prix Cérémonie des Awards avec Dîner de Gala-spectacle et Tapis Rouge dans la Salle d’Or

Jacky Ickx – Josefa Idem – Michelle Mouton – Armin Zöggeler – Lorena Baricalla –  Pernilla Wiberg

du Fairmont Monte Carlo, donnant sur le célèbre virage du Grand Prix de Formule1 de Monaco.

Jacky Ickx – Lorena Baricalla

L’événement a été présenté en 5 langues par Lorena Baricalla, Ambassadrice internationale de ballet, et Maîtresse de Cérémonie du Monaco World Sports Legends Award, menant la soirée avec panache.

Les lauréats de 2017 étaient internationaux, comprenant Jacky Ickx (Belgique – 6 fois vainqueur des 24 Heures du Mans, 1 fois vainqueur Paris-Dakar, 2 fois Vice-Champion du Monde de Formule1). Josefa Idem, (Italie – Canoe Racing, championne olympique, 5 fois champion du monde, 8 fois champion d’Europe); Michèle Mouton (France – Vice-Championne du Monde de Rallye, Présidente de la Commission FIA des Femmes et du Sport Automobile, Directrice de la FIA au Championnat du Monde des Rallyes, Co-fondatrice de la course automobile internationale Race of Champions)

et Armin Zöggeler (Italie – Luge, 2 fois Champion Olympique, 6 fois Champion du Monde, 4 fois Champion d’Europe et 10 Coupes du Monde. Michaël Doohan de Monaco (Australie – 5 fois Champion du Monde MotoGP).

Les empreintes des mains réalisées avec les champions primés en 2016.

Le pilote monégasque Charles Leclerc, champion du monde de Formule 2 en 2017, a été officiellement confirmé en tant que pilote de course de l’écurie Alfa Romeo Sauber Formula1.

Charles Leclerc

Une annonce spéciale a été faite sur scène lors du WSLA à Monte Carlo, suite à la confirmation officielle ce même matin à Milan.

Prix Monaco Légendes Sportives Mondiales c / o Promo Art Monte-Carlo Production qui a reçu l’année dernière le « WSLA Posthumous Award » au nom de son grand-père Anthony Noghès et des champions italiens de nage synchronisée Linda Cerruti et Costanza Ferro, classés quatrième cette année au Combo aux Championnats du Monde Aquatiques. 

Participaient la célèbre chanteuse Khadja Nin, en souvenir de Nelson Mandela. Son Excellence l’Ambassadeur d’Italie Cristiano Gallo, le manager de MotorGP Gianluca Montiron, Christine Barca, secrétaire générale de la Fight Aids Association fondée par la princesse Stéphanie de Monaco et le producteur de musique Martial Benhamou de BMG Production.

Le Red Carpet a été décoré des œuvres « WSLA Art meets Sport » en faveur de la Fondation de SAS le Prince Albert de Monaco, créée par l’artiste international Marcos Marin, Artiste officiel de la Fondation, qui a également conçu l’Oscar du World Sports Legends Award, une sculpture qui rassemble tout le symbolisme et les valeurs du WSLA.

 Le thème principal était un hommage à 70 ans de Ferrari avec le portrait d’Enzo Ferrari. Le «Panthéon des légendes mondiales du sport» a également été exposé, réunissant les empreintes de mains créées l’an dernier avec les champions primés.

En l’honneur du grand couturier Gianni Versace, le portrait de Marcos Marin a été exposé. Le Gala, conçu comme un spectacle à l’américaine, avec corps de ballet et orchestre, avec la participation de l’imitateur vocal Chrystophe Lemaire.  

La star internationale Lorena Baricalla, a chanté « Carmen » dans sa nouvelle chorégraphie, puis la musique célèbre de Bizet a été jouée sur une guitare en métal lourd, apportant un grand impact émotif au ballet. Le Menu a été créé et préparé par Philippe Joannès, Chef exécutif du Fairmont « Meilleur Ouvrier de France ». 

Conformément au partenariat avec la Fondation Prince Albert II de Monaco, l’engagement est de valoriser l’utilisation des produits locaux et saisonniers et de suivre le programme de Mr Goodfish pour la consommation durable des produits de la mer. 

Le WSLA est un événement qui connaît un succès croissant, et seulement un an depuis sa création.

Notons que sur ses 16 réseaux  web, les photos et vidéos des Oscars du Sport attirent 285 000 visiteurs chaque mois, soit un total de 3.000.000 vues en environ un an. 

 

 

One Response so far.

  1. Merci pour votre reportage de qualité…. Cordialement ludovic


Translate »
error: Contenu Protégé !!!