écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 6 septembre 2018 0 Commentaire

La Rotonde du Palais des Festivals, a pour habitude d’accueillir réceptions, stands commerciaux et congrès tout au long de l’année, a été transformée en « Unexplored Club », un dancefloor éphémère d’une capacité de 3000 personnes, agrémenté d’une scène à 360° et de décors aux touches futuristes, grâce aux collectifs Sheper Crew et What’s Up. Mission accomplie avec un sold out chaque soir sur cette 4ème et nouvelle scène du festival, où les festivaliers ont pu prolonger la fête jusqu’à 6h du matin aux rythmes des DJ tels que Satori, Damian Lazarus, le vendredi ou encore Henri PFR et Faul&Wad le samedi.

Pour honorer son statut de plus grande beach party de France, le festival Les Plages Électroniques a cette année proposé ses plagistes un après-midi de fun aquatique avec la Red Bull Open Water Party. Une scène sur l’eau, 600 bouées distribuées gratuitement, un DJ set de folie de Nicolas Monier, une mer à 28 degrés, un soleil de plomb… Toutes les conditions étaient réunies pour cette première dans l’histoire des Plages Électroniques : faire de la mer un dancefloor, l’espace de quelques heures où le temps semblait comme suspendu pendant que les festivaliers se déhanchaient dans l’eau et sur le sable chaud.

Proposer une vraie offre festival en journée était l’un des défis de cette 13e édition, avec une ouverture dès 14h30 pour profiter pleinement des animations proposées sur tout le site. Cette année, une attention particulière a été apportée concernant l’accueil et le confort du public : un village festival, un beauty corner, de nombreuses stands fun et ludiques, une offre restauration étoffée et variée (burger, vegan, sucrée, salée…) en collaboration avec des food trucks et restaurateurs locaux, une circulation optimisée entre les différentes scènes, plus de 120 mètres linéaires de bar pour éviter l’attente, un service de collecte de déchets en temps réel grâce à l’association Aremacs, la mise en place de navettes et d’un programme de capitaine de soirée, sans oublier des offres spéciales parkings destinées aux festivaliers.

Pour accueillir un public venant de toute la France et d’ailleurs, des offres de packages billet + transport + hébergement ont été mises en place avec les deux acteurs majeurs du tourisme événementiel : Destination Clubbing et Festicket qui ont permis au festival de compter parmi ses rangs des festivaliers venus des 4 coins du monde.

Pour démarrer les hostilités, le vendredi était placé sous le signe du clubbing en invitant les plus grandes têtes d’affiches des clubs d’Ibiza dont les représentants les plus connus n’étaient autres que Sven Väth, Kölsch, le collectif Hungry 5 (N’To, Joachim Pastor, Worakls) ou encore Jamie Jones et Amelie Lens, entre autres…

Le samedi a laissé place à une programmation un peu plus accessible mais toujours ouverte aux amateurs de musiques électroniques avec des artistes comme The Blaze, Joris Delacroix, Klingande, Boris Way ou encore Haute. Mais c’est le Dj et producteur Kygo la méga star internationale tout droit venu de Norvège qui aura sans doute marqué le plus les esprits, enchainant les tubes et en chauffant la foule accompagné d’une scénographie à la hauteur de la démesure du personnage et d’un show mêlant feux d’artifices et effets spéciaux.

Mention particulière sur la scène croisette qui a offert pendant 3 jours un mélange de Dj sets et de lives aux multiples esthétiques musicales, avec des découvertes comme James Falco, Aïm N, Solstice, Anticlimax, ou encore des animations autour de la danse avec le concept Danser Danser! initié par le collectif parisien Bon Esprit, les shows survoltés des champions vietnamiens de breakdance Good Morning Vietnam.

Cette treizième édition est un des plus gros événements musicaux et festifs du Sud-Est de la France, rayonnant au niveau national et international, avec une entrée remarquée dans le top 30 des festivals français (Source News Tank, dossier festivals).

 35 000 mercis aux festivaliers venus aussi nombreux !

Le Festival Les Plages Électroniques a le plaisir d’annoncer que la 14e édition aura lieu les 9, 10 et 11 août 2019 avec son lot de surprises et de nouveautés.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!