écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 10 juin 2017 0 Commentaire

Le Fonds de Dotation des Voiles de l’Espoir est heureux d’annoncer que la 9ème édition des Voiles de l’Espoir, qui aura lieu du 10 au 17 juin 2017 à sur la Cote d’Azur, a reçu le haut patronage d’Emmanuel Macron, Président de la République française.

Avec ce soutien, cette édition, organisée sous l’égide de la Table Ronde Française et placée également sous le Haut Patronage de son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco,  confirme son envergure en tant que plus grande manifestation nautique au monde pour les enfants en rémission de cancer et de leucémie.

Marc Dominique Tramoni, président des Voiles de l’Espoir, se félicite de cette nouvelle : « Emmanuel Macron, témoigne à travers son parrainage, qu’au-delà de ses responsabilités politiques, il est avant tout un homme de valeurs, ces valeurs d’altruisme, de solidarité et de partage. Valeurs qui nous sont chères et communes, et qui constituent le socle de notre démarche pour nous amener à un seul objectif : refaire naître le sourire sur le visage des enfants malades ».

Répartis sur 60 voiliers, une centaine d’enfants âgés de 8 à 14 ans sillonneront la Cote d’Azur, et découvriront les côtes méditerranéennes entre  Port Grimaud/Marine de Cogolin, Saint Raphaël/Fréjus, Cannes et Monaco. Ils seront encadrés pendant 7 jours par plus de 650 bénévoles qui leur permettront de s’évader, de mettre entre parenthèse leur maladie grâce à des  moments privilégiés de découverte  du monde de la voile et de la mer.

Les Voiles de l’Espoir représentent une aventure humaine formidable, où se mêlent solidarité, convivialité et humanisme. 

À propos Des Voiles de l’Espoir »

La manifestation « Les Voiles de l’Espoir » est portée par le Fonds de Dotation « Les Voiles de l’Espoir ». Cette structure supervise et garantit la bonne marche de l’organisation des manifestations du même nom, ainsi que la tenue sérieuse et éthique de leur comptabilité. Le Fonds de dotation est administré par un conseil d’administration composé de 13 membres, dont 3 représentants permanents dont son président, Marc Dominique Tramoni. Piliers stratégiques et porte parole de l’événement, les représentants du Fonds de Dotation s’engagent à insuffler une dynamique, en faveur des Voiles de l’Espoir, à motiver les différents clubs du Quatalagor à être partie prenante de l’événement et à initier des actions locales en faveur du projet « Les Voiles de l’Espoir ». 

 

Les Voiles de l’Espoir Edition 2017
Du 10 au 17 juin 2017
Côte d’Azur
 
Pour faire un don, cliquer ICI

Translate »
error: Contenu Protégé !!!