L’HIPPODROME COTE D’AZUR A PRESENTE LA 2e EDITION DE LA WORLD SUMMER CUP

La météo était plutôt maussade ce dimanche matin sur le littoral azuréen.

C’est aux alentours de midi que plusieurs personnes ont été témoins à l’hippodrome de la Côte d’Azur, proche de la Baie des Anges d’un phénomène étrange comme une tornade qui a duré un moment avant de s’estomper.

 

 

 

 

 

Aussi, malgré ce mauvais temps, l’hippodrome de la Côte d’Azur présentait la deuxième édition de la World Summer Cup lancé par les représentants des hippodromes partenaires : Jägersro, Montecatini et Cagnes-sur-Mer renouvelant cette magnifique épreuve de trot qui aura lieu durant le meeting d’été 2012,

 

 

 

 

 

 

 

 

Jägersro le 31 juillet, piste de 1 000 m départ à l’autostart

Montecatini 15 août, piste de 800 m départ à l’autostart avec deux batteries de 9 chevaux puis une finale avec 9 chevaux : les 4 premiers de chaque batterie + le cheval arrivé 5ème avec le meilleur temps.Cagnes-sur-Mer 25 août, piste de 1 300 m départ à l’autostart

Cagnes-sur-Mer 25 août, piste de 1 300 m départ à l’autostart

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c’est sous les deux grands champions Varenne et Commander Crowe que ce dernier a remporté l’étape de la WSC à Cagnes cet été, battant ainsi le record d’Europe sur le Mile détenu par Varenne que la signature du contrat avait lieu en présence de Louis Négre, sénateur-maire de Cagnes-sur-Mer.

 

Christophe Martens, jockey de Commander Crowe

 

 


 

 

 

L’on célébrait aussi la tradition suédoise selon laquelle Sainte Lucie est considérée comme apportant la lumière en cette période de l’année où les jours sont courts et sombres, et la dégustation de brioches au safran.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.