écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 30 mai 2012 0 Commentaire

L’Italie à Table, sous le soleil de la gastronomie Italienne organisée par la Chambre de Commerce Italienne de Nice, Sophia Antipolis, Côte d’Azur depuis 15 ans, tiendra son 8ème salon, dans les jardins Albert 1er à Nice à quelques mètres de la mer sur la Promenade des Anglais (06) Alpes-Maritimes du 31 mai au 3 juin 2012.

lItalie-a-table-confer14052012-033--c-Brigitte-Lachaud-.JPG

Gérardo Mansi, restaurant La Baie d'Almaffi à Nice, Agostino Pesce, directeur de la CCIE, le Consul d'Italie à Nice, Luciano Barillaro, Ermi Bagni, Directeur, association des producteurs de vins Lambrusco de Modène

 

Pas moins de douze régions italiennes, l’Emilie-Romagne, le Piémont, la Vénétie, la Ligurie, l’Ombrie, les Marches, la Sardaigne, les Pouilles, la Calabre, la Lombardie, la Toscane et la Sicile.

150 exposants occuperont les 6000 m2 mis à disposition. D’autres événements accompagneront cette manifestation gourmande mais aussi culturelle comme les 22 000 repas d’inspiration italienne seront distribués aux enfants de 120 écoles de la ville de Nice. Différentes animations prévues pour les enfants, dont une Chasse au Trésor à l’intérieur du salon, et deux ateliers au cours desquels seront expliqués les étapes de filage de la mozzarella.

Il y aura un grand jeu concours  avec de nombreux lots, parmi lesquels des paniers gourmands garnis de produits oeno-gastronomiques typiques et un voyage à Naples.

                        COPERTINA_bassa_per_mail_CP.Jpg

De nombreux chefs étoilés français ont décidé de collaborer et de donner à cette occasion leur version de la cuisine italienne, dégustations de produits typiques, fromage, charcuterie, vins, huile, douceurs… composeront cet immense buffet vert-blanc-rouge, auquel s’associeront des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme transalpin avec ateliers conférences  seront au programme…

Evénement qualifié de « grande fête de l’amitié franco-italienne » selon Christian Estrosi, député-maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur. Comme Agostino Pesce, Directeur de la CCIE qui explique, « L’Italie à Table a dépassé la dimension « salon » et confirme être un évènement culturel avec des espaces ouverts et adéquats à l’amusement du public et à l’organisation des rencontres professionnelles.Une occasion rêvée pour découvrir le meilleur des saveurs, mais également l’histoire, la culture et l’offre touristique de notre péninsule, capable de transmettre notre façon de vivre aux simples curieux aux professionnels du secteur ».


              lItalie-a-table-confer14052012-010--c-Brigitte-L-copie-1.JPG

 

Luciano Barillaro, consul général d’Italie de Nice « c’est la force de l’excellence italienne et ce qui lui permet de conquérir les meilleures tables « .

 

 

L’Italie à Table Jardins Albert 1er – Nice

entrée libre de 10h00 à 20 heures

www.italieatable.fr

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!